S'abonner à l'émission vendredi 15 mars 2024 L’Heure de pointe Durée 45 min

L’Heure de pointe : Découverte de l’association "Les petits Pédestres"

Cette semaine, nous avons eu le plaisir d’accueillir Fabrice Nieto-Bordes, Président de l’association des « Petits Pédestres » de Lourdes.
M. Nieto-Bordes nous partage les détails de l’opération "J’aime la nature" qui se tiendra ce samedi 16 mars. Cette année, cette opération revêt une dimension nationale et rassemble 34 départements à travers la France pour une journée de nettoyage et de préservation de nos espaces naturels. À Lourdes, cette initiative est organisée en partenariat avec la Fédération de Chasse et bénéficie du soutien de plusieurs autres associations engagées dans la protection de l’environnement., mais il a également présenté son association, un véritable collectif citoyen engagé pour la préservation de notre environnement local.
Les Petits Pédestres, une initiative portée par des passionnés de nature et de protection de l’environnement, s’inscrit dans une démarche citoyenne visant à sensibiliser la communauté locale à l’importance de préserver nos espaces naturels. En participant à l’opération "J’aime la nature", l’association montre son engagement concret en faveur de cette cause qui nous concerne tous.
En tant que collectif citoyen, les Petits Pédestres encouragent la participation active de chacun à la préservation de notre patrimoine naturel. Leur approche inclusive et participative vise à rassembler la communauté autour de valeurs communes telles que le respect de la nature et le développement durable.
Les Petits Pédestres se joindront à l’opération organisée par la Fédération de Chasse de Lourdes, en partenariat avec plusieurs autres associations telles que l’Union Athlétique Lourdaise (UAL), la Fédération de Pêche, Terra Nostra, et neuf autres associations locales.
Le point de départ de cette grande mobilisation écologique sera le Palais des Congrès de Lourdes, dès 8h du matin. De là, les participants se rendront vers les différents sites à nettoyer, parmi lesquels le Bois de Lourdes, le Bois de Mourles, le site du Béout et du Pic du Jer, ainsi que le bois du quartier de Sarsan.
Ce samedi 16 mars, dès 8h, rendez-vous au Palais des Congrès de Lourdes. Armés de gants et de sacs-poubelle, les personnes présentent partiront pour les différents sites puis à 11h30, les chasseurs locaux, proposeront un casse-croûte offert.

15032024 magazinedesassociations
Philippe SUBERCAZES
2024
L’heure de pointe nous fait découvrir cette semaine l’association "Les petits pédestres". Philippe Subercase.
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journalistes

Réagir à cette émission Cliquez ici

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Propositions

Écouter
Partager
vendredi 12 avril 2024

L’Heure de pointe du 12 avr.

Le Parvis, scène nationale, à Ibos, près de Tarbes, est à l’honneur cette semaine, dans l’heure de pointe. David Torchala reçoit son directeur. Avec Anne Delois et Delphine (...)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
vendredi 22 mars 2024

Intence : le numérique au service du Tourisme

David Torchala reçoit cette semaine Alexandre MAGNAT de la société Intence dans l’émission "L’Heure de Pointe". Créée en 2018, à Tarbes dans les Hautes-Pyrénées, par M. Alexandre (...)
Écouter
Partager
vendredi 8 mars 2024

L’Heure de pointe du 08 mars

Dans l’Heure de Pointe de cette semaine, Anne-Rose Jankovic nous fait découvrir l’archéologie avec ses invités.
Écouter
Partager
Écouter
Partager
Soutenir par un don