Monseigneur Jean-Marc Micas, évêque de Tarbes et Lourdes, a établi, par décret du 21 novembre 2024, que le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes est désigné comme lieu où les fidèles pourront recevoir la grâce de l’indulgence plénière pendant l’Année jubilaire.
Les conditions pour recevoir la grâce de l’indulgence plénière
Pour obtenir l’indulgence plénière, il est nécessaire de remplir les conditions suivantes : accomplir l’œuvre à laquelle est attachée l’indulgence, telle que se rendre à la cathédrale ou au Sanctuaire de Lourdes, et dans les sept jours suivants, il convient de recevoir le pardon par la confession sacramentelle, de recevoir la communion eucharistique et de prier aux intentions du Pape.
Les œuvres à accomplir
Les fidèles pourront recevoir l’indulgence en accomplissant une des œuvres suivantes : Participation au Chemin de Croix, prier le chapelet, participer à une procession mariale au Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes, réaliser le chemin du Jubilé au sanctuaire.
Puisque la miséricorde divine sera largement offerte pendant l’année jubilaire, les chapelains se rendront généreusement disponibles pour célébrer le sacrement de la Pénitence.
Tous les chemins de Lourdes mènent à l’Espérance :
– Porter en procession la flamme de l’espérance avec les frères et sœurs malades.
– Chanter l’espérance dans toutes les langues.
– Prier auprès de Marie chemin d’espérance.
Réagir à cette émission Cliquez ici