S'abonner à l'émission mercredi 23 novembre 2022 Présence Matin L’invité Durée 11 min

L’Observatoire départemental des violences faites aux femmes, un an après sa création

La Préfecture et le Conseil départemental de la Haute-Garonne ont créé l’Observatoire départemental des violences faites aux femmes il y a près d’un an.
Sandrine Floureusses, vice-présidente du Conseil départemental de la Haute-Garonne en charge des Égalités, du Dialogue citoyen et des Jeunesses, rappelle les missions de ce dispositif et fait un 1er bilan un an après son lancement. Si vous êtes témoin ou victime de ces actes, appelez le 3919 ou connectez-vous au site Arrêtons les violences.

23112022 sujet
Blues
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

mercredi 30 novembre 2022

G. Méric quitte la présidence du Conseil départemental de la Haute-Garonne

Georges Méric a annoncé hier qu’il quittait la présidence du Conseil départemental de la Haute-Garonne. Une décision "mûrement réfléchie avec sa famille" sur (...)
Écouter
Partager
mardi 29 novembre 2022

La convention des entreprises pour le climat s’invite en Occitanie

Les chefs d’entreprise de notre région cherchent ensemble des solutions pour prendre soin de la terre. Alexis Janicot, entrepreneur dans le numérique, (...)
Écouter
Partager
lundi 28 novembre 2022

Sélection de Sophie Adenot, mission Artemis : l’actualité spatiale au beau fixe

De nombreux enseignements à prévoir pour la médecine, la climatologie... Sébastien Bardes, sous-directeur exploration (...)
Écouter
Partager
samedi 26 novembre 2022

Des catholiques luttent contre la pauvreté

Par son regard d’espérance, le Secours catholique résiste contre la pauvreté Andrew N’Guyen, coordinateur du pôle errance et Laurent Lévêque, directeur régional du Secours catholique (...)
Écouter
Partager
samedi 26 novembre 2022

Aller à la rencontre des personnes isolées

Etre là, tout simplement, dans une attitude d’accueil, c’est une forme de résistance pour la SSVP Muriel Sandrin, présidente de la Société saint Vincent de (...)
Écouter
Partager
vendredi 25 novembre 2022

Monseigneur Bertrand Lacombe soutient radio Présence !

Archevêque d’Auch et administrateur apostolique du diocèse de Montauban, Monseigneur Lacombe est attentif aux spécificités de ces deux diocèses. De quoi (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don