Les conclusions de la 1ère phase des études multi-modales commandées par l’État, la Région Occitanie, le Département de la Haute-Garonne, Toulouse Métropole et Tisséo Collectivités ont été récemment publiées.
Elles reflètent la vision que partagent ces collectivités pour améliorer les déplacements du quotidien dans l’aire d’attraction de Toulouse à l’horizon 2030/2040.
Des précisions avec Jean-Michel Lattes, adjoint au maire de Toulouse, vice-président de Toulouse Métropole chargé des transports en commun, président de Tisséo Collectivités.
Publication des études multi-modales sur les mobilités dans l’aire d’attraction de Toulouse

02022023 sujet
Blues
Propositions

vendredi 24 mars 2023
La lumière de l’ombre, photos des camps nazis
L’exposition "Michael Kenna, la lumière de l’ombre, photographies des camps nazis" est présentée au Musée départemental de la résistance et de la déportation de Haute-Garonne. Ces (...)

vendredi 24 mars 2023
La chambre des officiers en bande dessinée
La Chambre des officiers, de Marc Dugain, est déclinée en bande dessinée. Son dessinateur, Alain Grand, de notre région, présente un travail (...)

jeudi 23 mars 2023
Le Département de la Haute-Garonne teste la recharge des nappes phréatiques
Alors que les périodes de sécheresse successives et le bas niveau de nos cours d’eau suscitent les plus vives inquiétudes, le Conseil départemental de la (...)

mercredi 22 mars 2023
Le train tous azimuts en Occitanie
Remise en route des "petites lignes", mise en place du train hybride, train à un euro... tout est enclenché pour un transport ferroviaire vertueux.
Jean-Louis Chauzy, président (...)

mardi 21 mars 2023
L’Université Toulouse Capitole vise plus haut
Hugues Kenfack, président de l’Université Toulouse Capitole, présente son nouveau statut d’Etablissement public expérimental. Une étape de transformation qui met en oeuvre la (...)

lundi 20 mars 2023
De Conques à Toulouse : un nouvel itinéraire des chemins de Compostelle
253 kilomètres relient la voie du Puy à la Via Tolosa, à travers quatre départements de Midi-Pyrénées. Un itinéraire plus discret, à découvrir d’urgence !Retour (...)