Les conclusions de la 1ère phase des études multi-modales commandées par l’État, la Région Occitanie, le Département de la Haute-Garonne, Toulouse Métropole et Tisséo Collectivités ont été récemment publiées. 
Elles reflètent la vision que partagent ces collectivités pour améliorer les déplacements du quotidien dans l’aire d’attraction de Toulouse à l’horizon 2030/2040.
Des précisions avec Jean-Michel Lattes, adjoint au maire de Toulouse, vice-président de Toulouse Métropole chargé des transports en commun, président de Tisséo Collectivités.
Publication des études multi-modales sur les mobilités dans l’aire d’attraction de Toulouse
						02022023 sujet
Blues
		
Propositions
lundi 3 novembre 2025
	
Accompagner les personnes en fin de vie, un défi auquel se préparer
Les débats parlementaires sur la fin de vie vont reprendre au Sénat. La question de l’accompagnement des personnes en fin de vie se pose, quelques soit (…)
jeudi 30 octobre 2025
	
Une poésie incarnée et spirituelle
La poésie, un art accessible à tous ? C’est autour de cette question que le poète auvergnat Gérard Bocholier partage son rapport à la poésie qu’il perçoit aussi comme un (…)
mercredi 29 octobre 2025
	
A la recherche d’eau souterraine dans les Pyrénées
Ces dernières semaines, un hélicoptère a survolé les vallées de la Haute-Garonne, l’Ariège ou les Hautes-Pyrénées. Cette étape s’inscrit dans une étude réalisée par le Bureau (…)
mardi 28 octobre 2025
	
Quels parallèles entre les tsars russes et Vladimir Poutine ?
Marie-Pierre Rey,  professeure émérite d’histoire de la Russie et de l’Union Soviétique à l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne, est l’auteure de La Russie (…)
lundi 27 octobre 2025
	
La plus grande crèche de France est dans notre région et elle a besoin de vous !
265 santons sont illuminés toute l’année, la crèche l’est plus spécifiquement pendant le temps de l’Avent et de Noël. Pour Alexis et Marie Guyot, (…)
vendredi 24 octobre 2025
	
Carte Blanche à Monseigneur Jean-Marc Micas
L’évêque de Tarbes et Lourdes  carte banche sur radio Présence en ce Vendredi 24 octobre. Un entretien d’Anne-Rose Jankovic.
				