S'abonner à l'émission mardi 30 avril 2024 Présence Matin L’invité Durée 11 min

Nicolas Sènes : "La charge contre l’Enseignement catholique est excessive"

Le rapport parlementaire sur le financement de l’enseignement privé reproche un manque de contrôle des finances, un non-respect de la mixité sociale, un flou dans le caractère propre des établissements. Nicolas Sènes, directeur de l’enseignement catholique des diocèses d’Aveyron et du Lot répond point par point à ces accusations.

30042024 sujet
Blues
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journaliste

Réagir à cette émission Cliquez ici

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Propositions

mercredi 29 mai 2024

Euthanasie : la clause de conscience des pharmaciens inexistante

Le projet de loi sur la fin de vie est débattu du 27 mai au 11 juin à l’Assemblée Nationale. Un texte élargi en commission spéciale. Quelles en sont les (...)
Écouter
Partager
mardi 28 mai 2024

Ces idées chrétiennes qui ont bouleversé le monde

Dignité de la personne, guerre juste, enseignement, fondements de la démocratie, etc. Le christianisme a largement inspiré la construction de la civilisation occidentale. (...)
Écouter
Partager
lundi 27 mai 2024

50 bougies pour les universités du 3e âge

La première université du 3e âge est née à l’Université Toulouse Capitole. Le concept est depuis développé dans 80 pays. Le 28 mai, une vingtaine d’entre eux se rassemblera pour (...)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
mercredi 22 mai 2024

Un nouveau souffle pour Passe ton Bach d’abord

Hommage à la voix et aux instruments à vent dans l’oeuvre de Jean-Sébastien Bach pour cette seizième édition du festival Passe ton Bach d’abord. Michel Brun, son directeur (...)
Écouter
Partager
mardi 21 mai 2024

"Les collectivités ont besoin d’une plus grande visibilité budgétaire"

Thomas Fromentin, président de l’agglomération Foix-Varilhes en Ariège et vice-président en charge des ressources humaines d’Intercommunalités de France, (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don