67 millions d’abeilles meurent chaque jour ! « Soit un tiers de nos ruches au niveau national », précise Olivier Fernandez le président du syndicat des apiculteurs de Midi Pyrénées. Il appelle à un véritable plan Marshall pour sauver les abeilles. C’est dans ce but qu’il mène une campagne choc : chaque jour, il envoie des abeilles mortes au président de la République et à tous les membres du gouvernement. Explications. https://www.apiculteurs-midi-pyrenees.fr/
S'abonner à l'émission
Abonnement :
mardi 4 juin 2019
Le grand entretien
Durée 10 min
Un apiculteur toulousain envoie des abeilles mortes au Président de la République

Propositions

lundi 20 octobre 2025
Bilan des vendanges et des récoltes de céréales en Occitanie
C’est l’heure du bilan pour les récoltes de raisin et de céréales dans notre région. Denis Carretier, président de la Chambre régionale d’agriculture (…)

vendredi 17 octobre 2025
Carte Blanche à Monseigneur Guy de Kérimel
Mgr de Kerimel nous invite à entrer dans une dynamique renouvelée, centrée sur trois axes majeurs : l’unité, la pastorale de l’accompagnement et la dignité de la personne humaine.

jeudi 16 octobre 2025
Semaine Missionnaire Mondiale : l’accueil des prêtres fidei donum en Europe
Au coeur de la Semaine missionnaire mondiale, nous nous s’intéressont avec Dom Bernard Lorent Tayart, co-président nord de la Fondation Internationale (…)

mercredi 15 octobre 2025
"Le dirigeant est un athlète de fond"
Jean-Michel Rago, directeur académique des programmes dirigeants de TBS Education, donne des clés pour assurer l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle des (…)

mardi 14 octobre 2025
La Sécurité Sociale a 80 ans
A l’occasion du 80e anniversaire de la Sécurité Sociale, nous avons revisité son intuition d’origine et son évolution depuis 1945. La CAF finance la branche famille de la SS.
Face à la décroissance de la natalité, Jean-Charles (…)

lundi 13 octobre 2025
Les parents mis à l’écart du programme EVARS
Le programme EVARS pour l’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle a été mis en place à la rentrée 2025. A l’approche des vacances de la Toussaint, comment les (…)