Rencontre avec Guy Chapouillié, réalisateur du documentaire Prendre soin de la terre projeté ce jeudi 1er février à 19 h 30 au cinéma Le Cratère à Toulouse, et samedi 3 février à 17 h 30 au cinéma de Monclar-de-Quercy (82). Une "symphonie du vivant", ode à la terre et aux paysans qui ont rompu avec le productivisme, à qui le cinéaste donne la parole tout au long de ce beau film émouvant et revigorant.
"Prendre soin de la terre", un film de Guy Chapouillié
31012024 sujet
Blues
Propositions
jeudi 19 février 2026
Fraternité sacerdotale Saint Pie X : que veulent les Lefebvristes ?
L’annonce unilatérale d’ordinations épiscopales en juillet 2026 par la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X ravive le spectre d’un schisme au sein de l’Église (…)
mercredi 18 février 2026
Le jeûne, régime ou exploit ?
Pendant le carême, prière, jeûne et aumône sont les trois recommandations de l’Eglise. Mais qu’est vraiment le jeûne ? Dans quel but doit-il être observé ? Le frère (…)
mardi 17 février 2026
Les avocats de Toulouse aux chevet des victimes de violences intrafamiliales
Les avocats de Toulouse se mobilisent pour les victimes de violences intrafamiliales. Sylvain Laspalle, le vice-bâtonnier du barreau de Toulouse, réagit (…)
lundi 16 février 2026
La Fondation Toulouse cancer santé fête ses 20 ans
Le professeur Gilles Favre, directeur général de la fondation Toulouse cancer santé, présente les projets de recherche soutenus par la fondation. Un coup de pouce indispensable (…)
vendredi 13 février 2026
Carte blanche à Monseigneur Guy de Kerimel, archevêque de Toulouse
L’année sainte est terminée, qu’en reste t-il ?
Pour que l’année jubilaire ne se réduise pas à la seule année 2024-2025, Monseigneur Guy de Kerimel invite (…)

Vos commentaires
# Le 31 janvier 2024 à 13:34, par GB En réponse à : "Prendre soin de la terre", un film de Guy Chapouillié
Objet : interview de Guy Chapouillié du 31 janvier 2024
C’est une très bonne et intelligente interview qui m’incite à revoir le film "Prendre soin de la terre" car elle m’apporte des éclaircissements qui m’ont échappé lors de la 1ere diffusion et c’est pour moi un excellent complément éclairant.
J’y découvre la passion de son réalisateur, posé, exprimant sa symbiose avec les paysans dont il raconte le quotidien joyeux malgré un contexte économique difficile, parlant vrai, et c’est passionnant.
Merci à Guy Chapouillié et à son épouse Dominique Bricard.
Réagir à cette émission Cliquez ici