Rencontre avec Guy Chapouillié, réalisateur du documentaire Prendre soin de la terre projeté ce jeudi 1er février à 19 h 30 au cinéma Le Cratère à Toulouse, et samedi 3 février à 17 h 30 au cinéma de Monclar-de-Quercy (82). Une "symphonie du vivant", ode à la terre et aux paysans qui ont rompu avec le productivisme, à qui le cinéaste donne la parole tout au long de ce beau film émouvant et revigorant.
"Prendre soin de la terre", un film de Guy Chapouillié

31012024 sujet
Blues
Propositions

vendredi 9 mai 2025
Mgr de Kerimel : “Avec Léon XIV, une espérance pour l’Église et pour le monde”
Un conclave court, une grande émotion, et déjà un discours qui trace des lignes fortes : ce vendredi 9 mai, Mgr Guy de (...)

vendredi 9 mai 2025
Abbé Pochulu : "Derrière la fumée blanche, des rites qui révèlent le mystère de l’Église"
L’Abbé Baptiste Pochulu, responsable de la liturgie au sanctuaire de Lourdes, nous éclaire sur les aspects liturgiques (...)

vendredi 9 mai 2025
Mgr Micas : “Le pape Léon XIV nous invite à devenir artisans de paix”
Le 8 mai 2025, l’Église catholique a reçu un nouveau pasteur : le cardinal Robert Prevost, devenu le pape Léon XIV. Le lendemain, Monseigneur Jean-Marc Micas, (...)

vendredi 9 mai 2025
Mgr Lacombe : “Le pape Léon XIV porte un souffle social et pastoral qui touche le cœur de l’Église”
Ce jeudi 9 mai, au lendemain de l’élection du nouveau pape Léon XIV, Radio Présence donne la parole à Monseigneur (...)

mercredi 7 mai 2025
Dom Robert et la figure humaine
Dom Robert, célèbre moine d’En Calcat, est bien connu pour ses scènes de nature, mises en tapisserie. Mais, cette fois, c’est la figure humaine qu’il représente, souvent avec (...)

mardi 6 mai 2025
Le conclave, un acte liturgique
Le conclave pour l’élection du Souverain pontife s’ouvre le 7 mai et tout restera secret. Monseigneur Xavier d’Arodes, anciennement conseiller ecclésiastique de l’ambassade de (...)
Vos commentaires
# Le 31 janvier 2024 à 13:34, par GB En réponse à : "Prendre soin de la terre", un film de Guy Chapouillié
Objet : interview de Guy Chapouillié du 31 janvier 2024
C’est une très bonne et intelligente interview qui m’incite à revoir le film "Prendre soin de la terre" car elle m’apporte des éclaircissements qui m’ont échappé lors de la 1ere diffusion et c’est pour moi un excellent complément éclairant.
J’y découvre la passion de son réalisateur, posé, exprimant sa symbiose avec les paysans dont il raconte le quotidien joyeux malgré un contexte économique difficile, parlant vrai, et c’est passionnant.
Merci à Guy Chapouillié et à son épouse Dominique Bricard.
Réagir à cette émission Cliquez ici