Georges Méric a annoncé hier qu’il quittait la présidence du Conseil départemental de la Haute-Garonne. Une décision "mûrement réfléchie avec sa famille" sur laquelle revient Pierre Juston, doctorant en droit public, ex-membre du Parti Socialiste et membre du Conseil départemental de la laïcité et des valeurs de la République.
Processus pour élire le nouveau président, successeur désigné et conséquences politiques de cette annonce sont au sommaire de cet entretien.
G. Méric quitte la présidence du Conseil départemental de la Haute-Garonne
30112022 sujet
Blues
Propositions
vendredi 16 janvier 2026
Carte Blanche à Monseigneur Guy de Kérimel, évêque de Toulouse
Pour ce premier rendez-vous de l’année 2026, l’archevêque de Toulouse fait part de son voyage en Éthiopie, en décembre. Monseigneur Guy de Kerimel est parti (…)
jeudi 15 janvier 2026
La Sagrada Familia, saga d’un édifice chrétien monumental
En 2026, Barcelone célèbre le centenaire de la mort d’Antoni Gaudí, l’architecte visionnaire de la Sagrada Familia. Avec, à la clé, la probable inauguration (…)
mercredi 14 janvier 2026
Qui a dénoncé Nakache ?
Qui a dénoncé Nakache ? C’est l’objet de l’enquête d’Yves Pourcher, professeur émérite à Sciences Po Toulouse, dans son livre éponyme, aux éditions Gaussen. Dans son enquête (…)
mardi 13 janvier 2026
L’enlèvement de Maduro signe t-il la fin du droit international ?
L’enlèvement, par les forces américaines, et l’emprisonnement de Nicolas Maduro aux Etats-Unis, soulève de nombreuses questions juridiques. Enguerrand (…)
lundi 12 janvier 2026
Des chercheurs toulousains découvrent Yacoutie, l’histoire d’un peuple autochtone
Des scientifiques toulousains ont analysé les dépouilles de 122 Yakoutis, un peuple autochtone de Sibérie. Ils ont (…)
vendredi 9 janvier 2026
