Le Conseil régional d’Occitanie a lancé une consultation citoyenne dans la cadre de sa grande concertation sur l’eau. Ouverte jusqu’au 22 mars, elle a pour but de recueillir les idées et bonnes pratiques des citoyens pour alimenter le plan eau de la Région et répondre à une problématique de plus en plus cruciale en Occitanie. Des précisions avec Jean-Louis Cazaubon, vice-président du Conseil régional.
La Région Occitanie a lancé une consultation citoyenne sur l’eau
23022023 sujet
Blues
Propositions
mercredi 5 novembre 2025
Quel rôle a joué la presse pendant la première guerre mondiale ?
A l’approche de la commémoration de l’armistice, signée le 11 novembre 1918, nous revenons sur le rôle de la presse pendant la première guerre mondiale. (…)
mardi 4 novembre 2025
La neuro-architecture, au service du bien-être
A la croisée des neurosciences et de l’architecture, la neuro-architecture est progressivement utilisée par les professionnels pour améliorer la santé mentale, la (…)
lundi 3 novembre 2025
Accompagner les personnes en fin de vie, un défi auquel se préparer
Les débats parlementaires sur la fin de vie vont reprendre au Sénat. La question de l’accompagnement des personnes en fin de vie se pose, quelques soit (…)
jeudi 30 octobre 2025
Une poésie incarnée et spirituelle
La poésie, un art accessible à tous ? C’est autour de cette question que le poète auvergnat Gérard Bocholier partage son rapport à la poésie qu’il perçoit aussi comme un (…)
mercredi 29 octobre 2025
A la recherche d’eau souterraine dans les Pyrénées
Ces dernières semaines, un hélicoptère a survolé les vallées de la Haute-Garonne, l’Ariège ou les Hautes-Pyrénées. Cette étape s’inscrit dans une étude réalisée par le Bureau (…)
mardi 28 octobre 2025
Quels parallèles entre les tsars russes et Vladimir Poutine ?
Marie-Pierre Rey, professeure émérite d’histoire de la Russie et de l’Union Soviétique à l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne, est l’auteure de La Russie (…)
