Les résultats d’essais cliniques d’un traitement au Lecanemab testé sur 1 800 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ont été publiés récemment. Ils montrent que cet anticorps monoclonal permettrait de ralentir d’environ 30% la progression du mal.
Un véritable tournant dans la lutte contre cette maladie selon le professeur Bruno Vellas, fondateur et coordonnateur du Gérontopôle de Toulouse.
Le lecanemab, un espoir dans la lutte contre la maladie d’Alzheimer
22122022 sujet
Blues
Propositions
vendredi 16 janvier 2026
Carte Blanche à Monseigneur Guy de Kérimel, évêque de Toulouse
Pour ce premier rendez-vous de l’année 2026, l’archevêque de Toulouse fait part de son voyage en Éthiopie, en décembre. Monseigneur Guy de Kerimel est parti (…)
jeudi 15 janvier 2026
La Sagrada Familia, saga d’un édifice chrétien monumental
En 2026, Barcelone célèbre le centenaire de la mort d’Antoni Gaudí, l’architecte visionnaire de la Sagrada Familia. Avec, à la clé, la probable inauguration (…)
mercredi 14 janvier 2026
Qui a dénoncé Nakache ?
Qui a dénoncé Nakache ? C’est l’objet de l’enquête d’Yves Pourcher, professeur émérite à Sciences Po Toulouse, dans son livre éponyme, aux éditions Gaussen. Dans son enquête (…)
mardi 13 janvier 2026
L’enlèvement de Maduro signe t-il la fin du droit international ?
L’enlèvement, par les forces américaines, et l’emprisonnement de Nicolas Maduro aux Etats-Unis, soulève de nombreuses questions juridiques. Enguerrand (…)
lundi 12 janvier 2026
Des chercheurs toulousains découvrent Yacoutie, l’histoire d’un peuple autochtone
Des scientifiques toulousains ont analysé les dépouilles de 122 Yakoutis, un peuple autochtone de Sibérie. Ils ont (…)
vendredi 9 janvier 2026
