Quelques jours après la commémoration du premier anniversaire de l’assassinat de Samuel Paty par un terroriste islamiste, Guillaume Agullo, fonctionnaire territorial au Conseil départemental de la Haute-Garonne, chargé de mission laïcité, promotion des valeurs républicaines et prévention de la radicalisation, était l’invité de la matinale.
Un an plus tard, toutes les leçons ont-elles été tirées et des actions ont-elles été menées par l’Éducation Nationale pour qu’une telle tragédie ne puisse se répéter, alors que de plus en plus d’enseignants sont menacés au sein même de l’institution ?
Menaces contre les enseignants, où en est-on un an après l’assassinat de S. Paty ?
20102021 sujet
Blues
Propositions
jeudi 8 octobre 2026
Rencontre sur la Famille au Vatican
Dix ans après la publication de l’exhortation apostolique Amoris Laetitia du pape François sur l’amour dans la famille, Léon XIV a convoqué à Rome une rencontre sur la Famille (…)
mercredi 7 octobre 2026
Curiositat(s), l’expo inspirée des cabinets de curiosité
40 musées d’Occitanie ont prêté une oeuvre à l’université Toulouse-Jean Jaurès pour l’exposition Curiositat(s). Un voyage passionnant à travers le temps et (…)
mardi 6 octobre 2026
Coupes budgétaires de l’apprentissage et de la formation : un risque de "casse du maillage territorial"
La suppression des crédits dédiés aux régions pour l’apprentissage et la formation entrainera "une casse du maillage (…)
lundi 5 octobre 2026
"Les habitudes des consommateurs de pommes doivent changer"
La récolte des pommes a déjà commencé et celles-ci ne seront pas comme celles des autres années.
Lucas Crosnier, arboriculteur à Lavaur et adhérent du groupement de (…)
jeudi 1er octobre 2026
Syrie : le témoignage de soeur Samia (Homs)
Presque deux ans après la chute du régime syrien, l’espoir est il revenu ? Soeur Samia, supérieure de la communauté des Saints-Coeurs de Jésus et Marie à Homs, a fondé il y a (…)
