La mezzo-soprano Anne Bertin-Hugault est l’invitée de cette matinale avant son concert Hildegarde de Bingen du vendredi 25 mars à 20h30 à la cathédrale Saint-Étienne, avec le poly-instrumentiste Colin Heller. Une soirée organisée par les Amis de radio Présence et un échange passionnant autour du fascinant personnage d’Hildegarde, abbesse bénédictine du XIIe siècle, médecin, nutritionniste, auteur et compositrice, faite docteur de l’Église en 2012. Réservations et billetterie en ligne en cliquant ICI.
Entretien avec A. Bertin-Hugault avant son concert Hildegarde de Bingen le 25 mars
16032022 sujet
Blues
Propositions
jeudi 8 octobre 2026
Rencontre sur la Famille au Vatican
Dix ans après la publication de l’exhortation apostolique Amoris Laetitia du pape François sur l’amour dans la famille, Léon XIV a convoqué à Rome une rencontre sur la Famille (…)
mercredi 7 octobre 2026
Curiositat(s), l’expo inspirée des cabinets de curiosité
40 musées d’Occitanie ont prêté une oeuvre à l’université Toulouse-Jean Jaurès pour l’exposition Curiositat(s). Un voyage passionnant à travers le temps et (…)
mardi 6 octobre 2026
Coupes budgétaires de l’apprentissage et de la formation : un risque de "casse du maillage territorial"
La suppression des crédits dédiés aux régions pour l’apprentissage et la formation entrainera "une casse du maillage (…)
lundi 5 octobre 2026
"Les habitudes des consommateurs de pommes doivent changer"
La récolte des pommes a déjà commencé et celles-ci ne seront pas comme celles des autres années.
Lucas Crosnier, arboriculteur à Lavaur et adhérent du groupement de (…)
jeudi 1er octobre 2026
Syrie : le témoignage de soeur Samia (Homs)
Presque deux ans après la chute du régime syrien, l’espoir est il revenu ? Soeur Samia, supérieure de la communauté des Saints-Coeurs de Jésus et Marie à Homs, a fondé il y a (…)
