S'abonner à l'émission vendredi 11 mars 2022 Le grand entretien Durée 11 min

Yaroslavna, l’association toulousaine au service des Ukrainiens

Il y a 47 ans, Kiev et Toulouse étaient jumelées. L’association Yaroslavna promeut ce jumelage et son activité est profondément modifiée depuis le début de la guerre en Ukraine. Elle met en lien des familles d’accueil avec des réfugiés ukrainiens qui arrivent petit à petit à Toulouse, et organise des convois pour apporter vivres et médicaments en Ukraine. Son président, Hugues Negretto, est l’nvité de cette matinale.
.

11032022 sujet
Isabelle Du Ché
Blues
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

lundi 22 septembre 2025

Marché de l’immobilier en Occitanie, un léger frémissement

Maître Hubert Létinier, président de la chambre des notaires de la cour d’appel de Toulouse, présente l’évolution des ventes immobilières dans notre région. (…)
Écouter
Partager
jeudi 18 septembre 2025

40 ans de « Lourdes Cancer Espérance »

L’association "Lourdes Cancer Espérance" célèbre ses 40 ans d’existence. Ils sont plusieurs milliers de pèlerins - malades du cancer et leurs proches - à se rassembler au (…)
Écouter
Partager
mercredi 17 septembre 2025

Découverte des sites sélectionnés par la Mission Patrimoine 2025

A l’approche des journées européennes du patrimoine, partons à la découverte des sites départementaux sélectionnés par la Fondation du patrimoine. (…)
Écouter
Partager
mardi 16 septembre 2025

Septembre turquoise sensibilise aux cancers gynécologiques

Les cancers gynécologiques (utérus, ovaires, endomètre) ne font pas l’objet d’un dépistage systématique. En revanche, certains signes peuvent alerter et un mode de vie sain (…)
Écouter
Partager
lundi 15 septembre 2025

Le MEDEF de Haute-Garonne prépare un livre blanc pour les municipales

Des entreprises de toutes tailles et de toutes activités ont formé un groupe de travail à destination des candidats à la prochaine élection municipale. Cinq (…)
Écouter
Partager
vendredi 12 septembre 2025

Carte blanche à Monseigneur Guy de Kerimel

Suite au rassemblement de Pentecôte, qui a réuni plus de 15.000 fidèles, Monseigneur Guy de Kerimel invite à l’unité et à la mission.
Écouter
Partager
Soutenir par un don