S'abonner à l'émission lundi 11 avril 2022 Le grand entretien Durée 10 min

Le Pen, Mélenchon et Macron dans un mouchoir de poche en Occitanie

Au premier tour de l’élection présidentielle, l’Occitanie a voté Marine Le Pen (24,62%), Emmanuel Macron (23,48%) et Jean-Luc Mélenchon (22,42%). Pour Midi-Pyrénées, ce dernier arrive juste après le président sortant.
Décryptage avec Pierre Aigouy, doctorant en sciences de l’information et de la communication et chargé de cours à l’ICT.

11042022 sujet
Isabelle Du Ché
Blues
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

mardi 16 décembre 2025

Les enjeux des jeux, le congrès qui interroge la place du sport dans la société

Les enjeux des jeux. C’est le thème du congrès qui s’est déroulé du 8 au 11 décembre à l’Université de Toulouse. Yves Morales est professeur à (…)
Écouter
Partager
lundi 15 décembre 2025

Labelliser les médias, une bonne idée ?

Domestiquer les réseaux sociaux et labelliser les médias. Telle est l’intention récemment émise par le Chef de l’Etat. Cette proposition ne cesse depuis d’agiter l’opinion. (…)
Écouter
Partager
vendredi 12 décembre 2025

Carte Blanche à Monseigneur Guellec, évêque de Montauban

Retour sur le pèlerinage diocésain à Lourdes pour la solennité de l’Immaculée Conception, le 8 décembre. Découverte de l’origine de Pax Christi et invitation à prier pour la (…)
Écouter
Partager
jeudi 11 décembre 2025

120 ans de la loi de séparation des Églises et de l’État

Le 9 décembre 1905 était adoptée la loi de séparation des Églises et de l’État, définissant ainsi le principe de laïcité en France. Cent vingt ans plus (…)
Écouter
Partager
mercredi 10 décembre 2025

Demain : tous IA-Sapiens ?

Quelles répercussions a l’Intelligence Artificielle sur l’Homme ? C’est la question que se posera l’association culturelle LIMOUD France, à travers l’évènement Demain, tous (…)
Écouter
Partager
mardi 9 décembre 2025

Un nouveau bienheureux pour le diocèse de Tarbes-Lourdes

Samedi 13 décembre, le père Pascal Vergez sera béatifié. Prêtre des Hautes-Pyrénées, il est reconnu, avec 49 autres prêtres, séminaristes et laïcs, martyr pour haine de la foi. (…)
Écouter
Partager
Soutenir par un don