La ministre de la culture l’a annoncé la semaine dernière, le Théâtre Sorano s’est vu attribuer l’appellation "Scène conventionnée d’intérêt national" mention "Art et création". Une belle reconnaissance pour ce lieu emblématique de la scène toulousaine et régionale, due entre autres à son action en faveur des jeunes compagnies et de la jeune création.
Sébastien Bournac, directeur du Sorano, revient sur cette distinction et sur ce qu’elle va apporter à l’établissement qu’il dirige depuis 2016.
Le Théâtre Sorano devient "scène conventionnée d’intérêt national"
08122021 sujet
Blues
Propositions
mardi 4 novembre 2025
La neuro-architecture, au service du bien-être
A la croisée des neurosciences et de l’architecture, la neuro-architecture est progressivement utilisée par les professionnels pour améliorer la santé mentale, la (…)
lundi 3 novembre 2025
Accompagner les personnes en fin de vie, un défi auquel se préparer
Les débats parlementaires sur la fin de vie vont reprendre au Sénat. La question de l’accompagnement des personnes en fin de vie se pose, quelques soit (…)
jeudi 30 octobre 2025
Une poésie incarnée et spirituelle
La poésie, un art accessible à tous ? C’est autour de cette question que le poète auvergnat Gérard Bocholier partage son rapport à la poésie qu’il perçoit aussi comme un (…)
mercredi 29 octobre 2025
A la recherche d’eau souterraine dans les Pyrénées
Ces dernières semaines, un hélicoptère a survolé les vallées de la Haute-Garonne, l’Ariège ou les Hautes-Pyrénées. Cette étape s’inscrit dans une étude réalisée par le Bureau (…)
mardi 28 octobre 2025
Quels parallèles entre les tsars russes et Vladimir Poutine ?
Marie-Pierre Rey, professeure émérite d’histoire de la Russie et de l’Union Soviétique à l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne, est l’auteure de La Russie (…)
lundi 27 octobre 2025
La plus grande crèche de France est dans notre région et elle a besoin de vous !
265 santons sont illuminés toute l’année, la crèche l’est plus spécifiquement pendant le temps de l’Avent et de Noël. Pour Alexis et Marie Guyot, (…)
