S'abonner à l'émission vendredi 2 juin 2023 Le grand entretien Durée 11 min

15e édition de Passe ton Bach d’abord ce week-end à Toulouse

La 15e édition du festival Passe ton Bach d’abord a lieu du 2 au 4 juin à Toulouse, avec plus de cinquante concerts dans divers lieux patrimoniaux, salles et établissements de la ville rose. Joël Saurin, coprogrammateur du festival, présente la thématique "Expédition Brandebourgeois" de l’édition 2023 et les temps forts de cet événement où se croisent les disciplines et les genres les plus divers.

02062023 sujet
Blues
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

vendredi 9 mai 2025

Mgr de Kerimel : “Avec Léon XIV, une espérance pour l’Église et pour le monde”

Un conclave court, une grande émotion, et déjà un discours qui trace des lignes fortes : ce vendredi 9 mai, Mgr Guy de (...)
Écouter
Partager
vendredi 9 mai 2025

Abbé Pochulu : "Derrière la fumée blanche, des rites qui révèlent le mystère de l’Église"

L’Abbé Baptiste Pochulu, responsable de la liturgie au sanctuaire de Lourdes, nous éclaire sur les aspects liturgiques (...)
Écouter
Partager
vendredi 9 mai 2025

Mgr Micas : “Le pape Léon XIV nous invite à devenir artisans de paix”

Le 8 mai 2025, l’Église catholique a reçu un nouveau pasteur : le cardinal Robert Prevost, devenu le pape Léon XIV. Le lendemain, Monseigneur Jean-Marc Micas, (...)
Écouter
Partager
vendredi 9 mai 2025

Mgr Lacombe : “Le pape Léon XIV porte un souffle social et pastoral qui touche le cœur de l’Église”

Ce jeudi 9 mai, au lendemain de l’élection du nouveau pape Léon XIV, Radio Présence donne la parole à Monseigneur (...)
Écouter
Partager
mercredi 7 mai 2025

Dom Robert et la figure humaine

Dom Robert, célèbre moine d’En Calcat, est bien connu pour ses scènes de nature, mises en tapisserie. Mais, cette fois, c’est la figure humaine qu’il représente, souvent avec (...)
Écouter
Partager
mardi 6 mai 2025

Le conclave, un acte liturgique

Le conclave pour l’élection du Souverain pontife s’ouvre le 7 mai et tout restera secret. Monseigneur Xavier d’Arodes, anciennement conseiller ecclésiastique de l’ambassade de (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don