Le Livre blanc sur la parole de chômeurs a été dévoilé la semaine dernière au siège du Secours Catholique à Paris.
Annie Thomas, ex-secrétaire nationale de la CFDT, ex-présidente de l’Unédic, et secrétaire générale du site Les Clefs du Social, membre du collectif toulousain qui a mis en œuvre cette démarche dans notre département, présente la méthodologie, les divers constats et les neuf propositions de cette enquête. Le Livre blanc sur la parole de chômeurs va être remis aux candidats à la Présidentielle et aux principaux élus de France.
Les constats et propositions du Livre blanc sur la parole de chômeurs
02022022 sujet
Blues
Propositions
mercredi 21 janvier 2026
Le musée des Augustins, quel bilan de la fréquentation un mois après sa réouverture ?
Un mois après la réouverture du musée des Augustins, nous faisons le point sur sa fréquentation et les travaux (…)
mardi 20 janvier 2026
L’année internationale du pastoralisme se déroule aussi dans le Lot
Le 22 janvier, l’année des parcours et éleveurs pastoraux est lancée dans le Lot. Serge Rigal, le président du Conseil départemental présente les atouts du (…)
lundi 19 janvier 2026
Le castor, de retour dans notre région
Mathieu Orth, conservateur de la réserve naturelle régionale Confluence Garonne-Ariège , explique comment la présence du castor d’Europe a été constatée et les bienfaits du (…)
vendredi 16 janvier 2026
Carte Blanche à Monseigneur Guy de Kérimel, évêque de Toulouse
Pour ce premier rendez-vous de l’année 2026, l’archevêque de Toulouse fait part de son voyage en Éthiopie, en décembre. Monseigneur Guy de Kerimel est parti (…)
jeudi 15 janvier 2026
La Sagrada Familia, saga d’un édifice chrétien monumental
En 2026, Barcelone célèbre le centenaire de la mort d’Antoni Gaudí, l’architecte visionnaire de la Sagrada Familia. Avec, à la clé, la probable inauguration (…)
mercredi 14 janvier 2026
Qui a dénoncé Nakache ?
Qui a dénoncé Nakache ? C’est l’objet de l’enquête d’Yves Pourcher, professeur émérite à Sciences Po Toulouse, dans son livre éponyme, aux éditions Gaussen. Dans son enquête (…)
