Si le grand patron d’industrie Pierre Fabre est bien connu dans notre région, on connaît moins l’amateur et le collectionneur d’art qu’il fut. L’’exposition Visions plurielles nous fait découvrir du 2 mars au 6 octobre cet aspect méconnu du personnage à travers trois volets de la collection Pierre Fabre répartis au Musée du Pays de Cocagne à Lavaur (Paysages), au Musée Goya à Castres (Portraits et natures mortes) et au Musée Dom Robert à la Cité de Sorèze (La passion du végétal).
Présentation du parcours d’exposition avec Joëlle Arches, conservatrice du Musée Goya de Castres.
Visions plurielles, découvrez la riche collection Pierre Fabre !
01032024 sujet
Blues
Propositions
jeudi 30 octobre 2025
Une poésie incarnée et spirituelle
La poésie, un art accessible à tous ? C’est autour de cette question que le poète auvergnat Gérard Bocholier partage son rapport à la poésie qu’il perçoit aussi comme un (…)
mercredi 29 octobre 2025
A la recherche d’eau souterraine dans les Pyrénées
Ces dernières semaines, un hélicoptère a survolé les vallées de la Haute-Garonne, l’Ariège ou les Hautes-Pyrénées. Cette étape s’inscrit dans une étude réalisée par le Bureau (…)
mardi 28 octobre 2025
Quels parallèles entre les tsars russes et Vladimir Poutine ?
Marie-Pierre Rey, professeure émérite d’histoire de la Russie et de l’Union Soviétique à l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne, est l’auteure de La Russie (…)
lundi 27 octobre 2025
La plus grande crèche de France est dans notre région et elle a besoin de vous !
265 santons sont illuminés toute l’année, la crèche l’est plus spécifiquement pendant le temps de l’Avent et de Noël. Pour Alexis et Marie Guyot, (…)
vendredi 24 octobre 2025
Carte Blanche à Monseigneur Jean-Marc Micas
L’évêque de Tarbes et Lourdes carte banche sur radio Présence en ce Vendredi 24 octobre. Un entretien d’Anne-Rose Jankovic.
jeudi 23 octobre 2025
Don d’organe : les questions éthiques d’un "acte de charité"
De la question du consentement à l’importance du respect de l’anonymat, le don d’organe soulève de nombreuses questions éthiques. Il n’en reste pas moins un (…)

Réagir à cette émission Cliquez ici