S'abonner à l'émission lundi 25 mai 2020 Le grand entretien Durée 10 min

"On ne pourra pas finir l’année"

La Banque Alimentaire de Toulouse et sa région tire la sonnette d’alarme : malgré le déconfinement, les bénéficiaires dont le volume avait augmenté de 60% pendant la crise sanitaire (travailleurs indépendants, commerçants, étudiants) sont toujours aussi nombreux. Si la Banque alimentaire a su s’adapter en mettant en place des dispositifs exceptionnels, sa directrice, Aurélie Racine, ne cache pas son inquiétude quant à sa capacité à faire face dans la durée. Contact : https://ba31.banquealimentaire.org

"On ne pourra pas finir l’année"
Isabelle O’Neill
Blues
La Banque Alimentaire de Toulouse et sa région tire la sonnette d’alarme : malgré le déconfinement, les bénéficiaires dont le volume avait augmenté de 60% pendant la crise sanitaire (travailleurs indépendants, commerçants, étudiants) sont toujours aussi nombreux. Si la Banque alimentaire a su s’adapter en mettant en place des dispositifs exceptionnels, sa directrice ses Aurélie Racine, ne cache pas son inquiétude quant à sa capacité à faire face dans la durée. Contact : https://ba31.banquealimentaire.org
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journaliste

Propositions

Écouter
Partager
jeudi 23 avril 2026

Un an après la mort de François : L’héritage du premier pape venu du Sud

Il y a un an, le 21 avril 2025, le pape François était rappelé à Dieu à l’aube du lundi de Pâques. À l’annonce de son décès, le cardinal Farrell évoquait (…)
Écouter
Partager
mercredi 22 avril 2026

Les promenades de printemps permettent d’admirer la richesse des nos forêts

Ce sont les vacances et quoi de mieux qu’une promenade en forêt pour admirer la nature au printemps ? Antoine de Boutray, directeur de l’agence Pyrénées (…)
Écouter
Partager
mardi 21 avril 2026

Anticiper les soins palliatifs, un projet transversal entre droit, médecine et éthique

Trois chercheuses toulousaines participent à un grand projet national de recherche sur la fin de vie et les soins palliatifs. Deux d’entre elles le (…)
Écouter
Partager
lundi 20 avril 2026

L’essor démographique marque le pas en Occitanie

Depuis le 1er janvier, l’Occitanie compte 6 247 000 habitants. Alexandre Gauthier, directeur régional de l’INSEE Occitanie, décrypte la dernière étude de la démographie dans (…)
Écouter
Partager
jeudi 16 avril 2026

Greffer un organe animal à un être humain : est-ce une solution face au manque de dons ?

À quelles conditions est-ce acceptable ? Dans un document publié fin mars, l’Académie pontificale pour la Vie évoque (…)
Écouter
Partager
Soutenir par un don