Le rapport parlementaire sur le financement de l’enseignement privé reproche un manque de contrôle des finances, un non-respect de la mixité sociale, un flou dans le caractère propre des établissements. Nicolas Sènes, directeur de l’enseignement catholique des diocèses d’Aveyron et du Lot répond point par point à ces accusations.
Nicolas Sènes : "La charge contre l’Enseignement catholique est excessive"

30042024 sujet
Blues
Propositions

mardi 23 septembre 2025
Je souffle pour vous : 2310 km pour vaincre la mucoviscidose
Dans 7 mois, quasiment jour pour jour, François Blériot partira de Gourdon dans le Lot pour rejoindre Abbeville, dans la Somme. Il fera une longue boucle en (…)

lundi 22 septembre 2025
Marché de l’immobilier en Occitanie, un léger frémissement
Maître Hubert Létinier, président de la chambre des notaires de la cour d’appel de Toulouse, présente l’évolution des ventes immobilières dans notre région. (…)

jeudi 18 septembre 2025
40 ans de « Lourdes Cancer Espérance »
L’association "Lourdes Cancer Espérance" célèbre ses 40 ans d’existence. Ils sont plusieurs milliers de pèlerins - malades du cancer et leurs proches - à se rassembler au (…)

mercredi 17 septembre 2025
Découverte des sites sélectionnés par la Mission Patrimoine 2025
A l’approche des journées européennes du patrimoine, partons à la découverte des sites départementaux sélectionnés par la Fondation du patrimoine. (…)

mardi 16 septembre 2025
Septembre turquoise sensibilise aux cancers gynécologiques
Les cancers gynécologiques (utérus, ovaires, endomètre) ne font pas l’objet d’un dépistage systématique. En revanche, certains signes peuvent alerter et un mode de vie sain (…)
Réagir à cette émission Cliquez ici