Le rapport parlementaire sur le financement de l’enseignement privé reproche un manque de contrôle des finances, un non-respect de la mixité sociale, un flou dans le caractère propre des établissements. Nicolas Sènes, directeur de l’enseignement catholique des diocèses d’Aveyron et du Lot répond point par point à ces accusations.
Nicolas Sènes : "La charge contre l’Enseignement catholique est excessive"
30042024 sujet
Blues
Propositions
lundi 29 décembre 2025
Mieux comprendre l’Intelligence Artificielle pour l’utiliser à bon escient
Depuis plus de cinq ans, nous entendons parler de l’Intelligence Artificielle. Elle fascine, elle affole, elle bouleverse la réflexion, le travail. (…)
vendredi 26 décembre 2025
Carte Blanche à Monseigneur Laurent Camiade
10 ans d’ordination épiscopale de Mgr Laurent Camiade.
vendredi 19 décembre 2025
Carte blanche à Mgr Luc Meyer, évêque de Rodez,
À l’approche de Noël, Monseigneur Luc Meyer est au micro d’Aude Bauguin pour Radio Présence.
jeudi 18 décembre 2025
Comment gérer les conflits entre frères et soeurs ?
À quelques jours des vacances de Noël, focus sur les conflits fraternels qui peuvent troubler l’ambiance familiale lors des fêtes. Auteure d’un livret intitulé "12 questions à (…)
mercredi 17 décembre 2025
"La réponse à la crise de dermatose nodulaire est une barbarie"
Les agriculteurs de notre région crient leur colère, à l’occasion des abattages massifs de leurs troupeaux, pour une part seulement de bovins touchés par la (…)
mardi 16 décembre 2025
Les enjeux des jeux, le congrès qui interroge la place du sport dans la société
Les enjeux des jeux. C’est le thème du congrès qui s’est déroulé du 8 au 11 décembre à l’Université de Toulouse.
Yves Morales est professeur à (…)

Réagir à cette émission Cliquez ici