Le frère Thomas de Gabory, dominicain de la Province de Toulouse et médecin en soins palliatifs alerte sur le danger de légiférer sur la fin de vie, en autorisant l’euthanasie. Actuellement au Québec, il se fonde sur la situation outre-Atlantique.
Légiférer sur l’aide à mourir, c’est ouvrir la boite de Pandôre
Légiférer sur l’aide à mourir, c’est ouvrir la boite de Pandôre
Isabelle du Ché
Other
Other
Propositions
mardi 30 décembre 2025
Jean-Charles de Castelbajac aux Abattoirs
L’imagination au pouvoir. C’est la nouvelle exposition, proposée par le musée des Abattoirs, consacrée à l’oeuvre de Jean-Charles de Castelbajac.
Julien Michel, chargé de (…)
lundi 29 décembre 2025
Mieux comprendre l’Intelligence Artificielle pour l’utiliser à bon escient
Depuis plus de cinq ans, nous entendons parler de l’Intelligence Artificielle. Elle fascine, elle affole, elle bouleverse la réflexion, le travail. (…)
vendredi 26 décembre 2025
Carte Blanche à Monseigneur Laurent Camiade
10 ans d’ordination épiscopale de Mgr Laurent Camiade.
vendredi 19 décembre 2025
Carte blanche à Mgr Luc Meyer, évêque de Rodez
À l’approche de Noël, Monseigneur Luc Meyer est au micro d’Aude Bauguin pour Radio Présence.
jeudi 18 décembre 2025
Comment gérer les conflits entre frères et soeurs ?
À quelques jours des vacances de Noël, focus sur les conflits fraternels qui peuvent troubler l’ambiance familiale lors des fêtes. Auteure d’un livret intitulé "12 questions à (…)

Réagir à cette émission Cliquez ici