Vendredi 2 mai, le texte a été adopté, par 28 voix contre 15, par les députés de la commission sociale de l’Assemblée Nationale. Benoit Dacre-Wright, délégué d’Alliance Vita Haute-Garonne, en présente les atteintes à la fraternité, à la liberté et à l’égalité.
Le projet de loi sur "l’aide active à mourir" à nouveau en débat à l’Assemblée Nationale

05052025 sujet
Blues
Propositions

mercredi 17 septembre 2025
Découverte des sites sélectionnés par la Mission Patrimoine 2025
A l’approche des journées européennes du patrimoine, partons à la découverte des sites départementaux sélectionnés par la Fondation du patrimoine. (…)

mardi 16 septembre 2025
Septembre turquoise sensibilise aux cancers gynécologiques
Les cancers gynécologiques (utérus, ovaires, endomètre) ne font pas l’objet d’un dépistage systématique. En revanche, certains signes peuvent alerter et un mode de vie sain (…)

lundi 15 septembre 2025
Le MEDEF de Haute-Garonne prépare un livre blanc pour les municipales
Des entreprises de toutes tailles et de toutes activités ont formé un groupe de travail à destination des candidats à la prochaine élection municipale. Cinq (…)

vendredi 12 septembre 2025
Carte blanche à Monseigneur Guy de Kerimel
Suite au rassemblement de Pentecôte, qui a réuni plus de 15.000 fidèles, Monseigneur Guy de Kerimel invite à l’unité et à la mission.

jeudi 11 septembre 2025
Gaza, Cisjordanie, Jérusalem : la situation en Terre sainte
Au coeur d’une situation toujours plus tendue en Terre Sainte, Marie-Armelle Beaulieu, rédactrice en chef de Terre Sainte Magazine, dresse un état des lieux (…)

mercredi 10 septembre 2025
La rentrée pour les établissements catholiques de Haute-Garonne et d’Ariège
Laurent Maury, directeur de l’enseignement catholique des diocèses de Toulouse et Pamiers, a présenté les projets pour cette rentrée : nécessité (…)
Réagir à cette émission Cliquez ici