Depuis deux ans, un dossier important a été constitué pour demander l’inscription de la procession mariale de Lourdes au patrimoine immatériel de la France.
Nicolas Dargegen, archiviste et bibliothécaire du sanctuaire de Lourdes, explique pourquoi cette demande a été faite et ce qu’il faut en attendre.
La procession mariale aux flambeaux de Lourdes bientôt au patrimoine immatériel de la France ?
06102025 sujet
2025
Blues
Blues
Propositions
jeudi 20 novembre 2025
IA et finance : quelle place pour l’éthique ?
Comment l’IA transforme les marchés financiers ? Quels risques pour le respect des règles et la transparence envers les consommateurs ? Une conversation essentielle pour (…)
mercredi 19 novembre 2025
Les bienfaits de la marche sur les Chemins de Compostelle
Marcher pour guérir, c’est le thème de la 3e rencontre dédiée aux bienfaits de la marche sur le corps et l’esprit, ou comment les Chemins de Compostelle contribuent au (…)
mardi 18 novembre 2025
Une découverte majeure vient bouleverser 60 ans de certitudes sur l’obésité
Cette découverte, faite à Toulouse, vient bouleverser ce qu’on savait jusqu’à présent sur l’obésité. Le docteur Dominique Langin, professeur à l’Université (…)
lundi 17 novembre 2025
Entreprises en difficulté, les Finances Publiques d’Occitanie vous soutiennent !
Les Finances Publiques d’Occitanie, l’URSSAF Midi-Pyrénées et le Tribunal de Commerce de Toulouse s’allient pour (…)
vendredi 14 novembre 2025
Carte Blanche à Monseigneur Benoit Gschwind
Monseigneur Benoit Gschwind, évêque de Pamiers, Couserans et Mirepoix, présente le rassemblement diocésain du 29 novembre. Un temps de prière et de témoignages. Un moment de (…)
jeudi 13 novembre 2025
L’histoire de Lourdes en BD !
L’invité du jour fait un plongeon dans l’histoire parfois méconnue de Lourdes avec Yvon Bertorello, co-auteur d’une bande dessinée qui vient de paraître : "Lourdes, une (…)

Réagir à cette émission Cliquez ici