Vendredi 31 janvier aura lieu la 12e Nuit des conservatoires. Le conservatoire à rayonnement régional de Toulouse propose des performances d’élèves, des déambulations musicales et des concerts d’ensembles, de 18h à 23h.
Christophe Millet, le nouveau directeur du Conservatoire à rayonnement régional de Toulouse était l’invité de radio Présence. Il a insisté sur la nécessité de créer des transversalités entre les trois disciplines enseignées au conservatoire : la musique, la danse et le théâtre.
La Nuit des conservatoires, un feu d’artifice de créations artistiques !

29012025 sujet
Blues
Propositions

vendredi 12 septembre 2025
Carte blanche à Monseigneur Guy de Kérimel
Suite au rassemblement de Pentecôte, qui a réuni plus de 15.000 fidèles, Monseigneur Guy de Kerimel invite à l’unité et à la mission.

jeudi 11 septembre 2025
Gaza, Cisjordanie, Jérusalem : la situation en Terre sainte
Au coeur d’une situation toujours plus tendue en Terre Sainte, Marie-Armelle Beaulieu, rédactrice en chef de Terre Sainte Magazine, dresse un état des lieux (…)

mercredi 10 septembre 2025
La rentrée pour les établissements catholiques de Haute-Garonne et d’Ariège
Laurent Maury, directeur de l’enseignement catholique des diocèses de Toulouse et Pamiers, a présenté les projets pour cette rentrée : nécessité (…)

mardi 9 septembre 2025
Bozena Billerey, nouvelle rectrice de l’ICT
L’Institut Catholique de Toulouse a une nouvelle rectrice, nommée pour un interim d’un an. Depuis 23 ans à l’ICT, Bozana Billerey connaît bien les rouages de la maison. Elle a (…)

lundi 8 septembre 2025
La Communauté Marie Mère de l’Eglise se déploie de Moissac à Bordeaux
Pour répondre à l’urgence de la mission, cinq soeurs de la Communauté Marie Mère de l’Eglise quittent Moissac pour Bordeaux. Découverte de leur mission et (…)

jeudi 26 juin 2025
Tendance "no kids" : les enfants discriminés ?
Début juillet, des stickers labelisant les magasins adaptés aux familles fera son apparition à l’entrée de certains commerces. Une idée pour lutter contre la tendance "no kids" (…)
Réagir à cette émission Cliquez ici