Permettre à chaque élève de progresser dans un cadre sécurisant, lui permettant de grandir de tout son être, c’est l’objet de la formation proposée par la DDEC de Rodez et Cahors le 16 octobre.
Chantal Bourges, formatrice à la discipline positive et Nicolas Sènes, directeur de l’Enseignement Catholique de Rodez et Cahors.
L’Enseignement Catholique d’Aveyron et du Lot met en place la discipline positive
14102024 sujet
Blues
Propositions
vendredi 13 février 2026
Carte blanche à Monseigneur Guy de Kerimel, archevêque de Toulouse
L’année sainte est terminée, qu’en reste t-il ?
Pour que l’année jubilaire ne se réduise pas à la seule année 2024-2025, Monseigneur Guy de Kerimel invite (…)
jeudi 12 février 2026
Peut-on « apprendre » à mourir grâce aux Saints ?
Existe-t-il une manière chrétienne d’envisager la mort ? Pour répondre à cette question, Jacques Gauthier explore les derniers instants de grands Saints et (…)
mercredi 11 février 2026
La CPME Occitanie se mobilise pour la formation
Afin de répondre au manque de temps, aux difficultés de recrutement et à la nécessité de transmettre leur savoir-faire, les entreprises d’Occitanie bénéficient d’un plan (…)
mardi 10 février 2026
ParcourSup : avez-vous pensé à la philosophie ?
A un mois de la date limite pour formuler ses voeux sur ParcourSup, Denis Faïck présente l’intérêt d’étudier la philosophie. Le maître de conférences à l’Institut catholique de (…)
lundi 9 février 2026
Tordre le cou aux idées reçues sur l’épilepsie
Le 9 février, c’est la journée internationale de l’épilepsie. Nancy Cazorla, déléguée départementale de l’association France Epilepsie, tord le cou aux idées reçues.
jeudi 5 février 2026
Le retour du service militaire ?
Le 12 janvier dernier, le ministère des Armées a lancé la campagne de recrutement d’un "service national militaire et volontaire" destiné aux 18-35 ans. Spécialiste des (…)

Réagir à cette émission Cliquez ici