Le grand prix Pèlerin du patrimoine vient donner un coup de pouce aux projets de restauration d’édifices religieux ou civils.
Sophie Lauran, grand reporter histoire et patrimoine de l’hebdomadaire Pèlerin présente les critères d’obtention de ce prix et quelques projets de notre région qui ont bénéficié de ce prix.
Dépôt des dossiers avant le 15 mars sur https://www.lepelerin.com/
Il est encore temps de postuler au Grand prix Pèlerin du patrimoine
25022026 sujet
2026
Blues
Blues
Propositions
vendredi 10 avril 2026
Carte Blanche de Monseigneur Alain Guellec, évêque de Montauban
jeudi 9 avril 2026
Comment cultiver la joie de la Résurrection ?
Alléluia, le Christ est ressuscité ! La joie de Pâques éclate dans la liturgie tout au long de l’octave pascal... Mais comment entrer dans la joie de la résurrection ? Que nous (…)
mercredi 8 avril 2026
Les sermons de Marcel Pagnol, joués à Toulouse, par Vincent Fernandel
Vincent Fernandel, le petit-fils du célèbre acteur, interprète le 16 avril à Toulouse (Église du Christ Roi, 20h30) les sermons de Marcel Pagnol. Ses mots (…)
vendredi 3 avril 2026
L’accueil à la paroisse étudiante de Toulouse
Nombreux sont les jeunes qui se présentent à la paroisse étudiante. Comment y sont-ils accueillis et conduits vers le Christ ? Avec Steevy Carien.
jeudi 2 avril 2026
A la découverte de la paroisse étudiante
Pour ce premier jour du Triduum pascal, nous sommes accueillis à la paroisse étudiante de Toulouse. Son curé, le père Antoine Laviale, présente les moyens mis en oeuvre pour (…)
mercredi 1er avril 2026
"Garde à vous", la nouvelle exposition à la Cité de Sorèze
La Cité de Sorèze rouvre ses portes et propose une nouvelle exposition : Garde à vous, consacrée à l’éducation des élèves de l’école royale et militaire, (…)

Réagir à cette émission Cliquez ici