Etre humain et le rester demain. C’est le thème de l’université de la vie proposée par Alliance Vita les 20, 27 janvier et 3 février. Trois soirées de formation en région pour décrypter les enjeux actuels de la bioéthique et agir pour défendre la dignité humaine.
Jean-Marie Barbiche, référent régional d’Alliance VITA présente ces trois soirées de formation.
Informations et inscriptions sur www.universitedelavie.fr
Soirées à Toulouse, Auterive, Castres, Tarbes et Lourdes et possibilité d’organiser une formation chez soi en rassemblant amis et voisins.
Etre humain et le rester demain, thème de l’Université de la Vie 2025

30122024 sujet
Blues
Propositions

mardi 23 septembre 2025
Je souffle pour vous : 2310 km pour vaincre la mucoviscidose
Dans 7 mois, quasiment jour pour jour, François Blériot partira de Gourdon dans le Lot pour rejoindre Abbeville, dans la Somme. Il fera une longue boucle en (…)

lundi 22 septembre 2025
Marché de l’immobilier en Occitanie, un léger frémissement
Maître Hubert Létinier, président de la chambre des notaires de la cour d’appel de Toulouse, présente l’évolution des ventes immobilières dans notre région. (…)

jeudi 18 septembre 2025
40 ans de « Lourdes Cancer Espérance »
L’association "Lourdes Cancer Espérance" célèbre ses 40 ans d’existence. Ils sont plusieurs milliers de pèlerins - malades du cancer et leurs proches - à se rassembler au (…)

mercredi 17 septembre 2025
Découverte des sites sélectionnés par la Mission Patrimoine 2025
A l’approche des journées européennes du patrimoine, partons à la découverte des sites départementaux sélectionnés par la Fondation du patrimoine. (…)

mardi 16 septembre 2025
Septembre turquoise sensibilise aux cancers gynécologiques
Les cancers gynécologiques (utérus, ovaires, endomètre) ne font pas l’objet d’un dépistage systématique. En revanche, certains signes peuvent alerter et un mode de vie sain (…)

lundi 15 septembre 2025
Le MEDEF de Haute-Garonne prépare un livre blanc pour les municipales
Des entreprises de toutes tailles et de toutes activités ont formé un groupe de travail à destination des candidats à la prochaine élection municipale. Cinq (…)
Réagir à cette émission Cliquez ici