S'abonner à l'émission lundi 27 mai 2019 Le grand entretien Durée 10 min

Elections européennes : analyse du politologue Stéphane Baumont

Avec une courte avance sur la République en marche(23.43 % contre 22.31%),le Rassemblement National confirme les prévisions des sondages, sans toutefois « renverser la table ». En d’autres termes nous dit Stéphane Baumont, le président Macron « n’a pas complètement échoué, ni complètement gagné ». Même analyse à l’échelle européenne : si la poussée des eurosceptiques est significative, elle n’est pas suffisante pour bousculer l’ordre du jeu.

Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journaliste

Propositions

vendredi 12 juin 2026

Carte blanche de Monseigneur Laurent Camiade

Un interview de Monseigneur Laurent Camiade, évêque de Cahors, au micro de Jean-Claude Bonnemère pour Radio Présence Lot
Écouter
Partager
jeudi 11 juin 2026

Nous en savons plus sur la venue du Pape Léon XIV à Lourdes !

Le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes aura la joie et l’honneur d’accueillir Sa Sainteté le Pape Léon XIV le dimanche 27 septembre 2026. Dans le cadre de son (…)
Écouter
Partager
mercredi 10 juin 2026

Transformer ses croyances limitantes pour une vie plus épanouie

Les 27 et 28 juin aura lieu, à Colomiers, la formation Transformer nos croyances limitantes pour une vie plus épanouie. Son intervenante est Sandrine (…)
Écouter
Partager
mardi 9 juin 2026

Jeanne Pariset, juste parmi les nations, vénérée à Toulouse

Jeanne Pariset a été reconnue Juste parmi les Nations, le 14 juin 2011. Soeur Marie-Julienne (son prénom de religieuse) appartenait à la communauté des (…)
Écouter
Partager
lundi 8 juin 2026

Accès au logement social en Occitanie : des ajustements attendus

La Chambre régionale des comptes Occitanie a mené une enquête sur l’accès au logement social dans la grande agglomération toulousaine. Des demandes (…)
Écouter
Partager
vendredi 5 juin 2026

Carte Blanche à Monseigneur Guy de Kérimel

L’archevêque de Toulouse revient sur les confirmations célébrées fin mai dans tout le diocèse. Monseigneur Guy de Kerimel partage son enthousiasme et propose une réflexion sur (…)
Écouter
Partager
Soutenir par un don