Le programme pour éduquer à la vie affective et sexuelle va entrer en vigueur dans les établissements scolaires à la rentrée 2025. Les enseignants s’y préparent. Les parents s’en inquiètent.
Amélie Laurent, fondatrice d’AVRAS (organisme de formation à Accompagnement Vie Relationnelle Affective et Sexuelle), formatrice et intervenante en vie affective et sexuelle, apporte des éléments concrets.
Education relationnelle, affective et sexuelle à l’école : quel contenu ?
10032025 sujet
Blues
Propositions
mardi 15 septembre 2026
Un bracelet connecté pour lire la Bible
Camille Alary a conçu un bracelet connecté qui conduit directement à la lecture de la Bible. Ce Lourdais explique à quoi ressemble ce bracelet. Une version spéciale sera (…)
lundi 14 septembre 2026
Entrée en crèche : il faut rassurer les parents !
Certains tout-petits font leur entrée en crèche et les parents sont souvent les plus inquiets. Pour les rassurer, Fanny Alandete apporte de nombreux (…)
vendredi 11 septembre 2026
Carte blanche à Monseigneur de Kerimel
Monseigneur Guy de Kerimel présente la juste posture pour se préparer à la visite du Saint-Père en France. L’archevêque de Toulouse invite à la prière et à l’attention aux plus (…)
jeudi 10 septembre 2026
Les papes et la France
Que pense Rome de la France, qui est à la fois « fille de saint Louis », « terre de la Révolution » et « laboratoire de la laïcité » ? Alors que le pape Léon XIV s’apprête à effectuer une visite en France, KTO Radio reçoit Martin (…)
mercredi 9 septembre 2026
Bouge ton coQ veut accélérer l’installation d’épiceries participatives
Bouge ton Coq oeuvre à la mise en place d’épiceries participatives dans les villages. Son responsable territorial Occitanie, Noé Auriol, présente les (…)
mardi 8 septembre 2026
La personne au coeur du projet éducatif de l’ICT
Bozena Billerey, nouvelle rectrice de l’Institut Catholique de Toulouse, présente le projet éducatif de l’ICT : place de la personne, identité catholique, présence à (…)

Réagir à cette émission Cliquez ici