Les travaux de l’autoroute A69 vont reprendre très prochainement, suivant la décision de la cour d’appel de Toulouse.
Thierry Cotelle, 1er vice-président de la commission économie, emploi, innovation, réindustrialisation et membre de la commission urgence climatique de la Région Occitanie, soulève les arguments économiques justifiant le désenclavement de la région Tarnaise. D’autres procédures sont encore en cours, concernant le projet d’autoroute entre Toulouse et Castres. Le feuilleton n’est donc pas fini !
Autoroute A69, un premier pas vers le désenclavement ?
11062025 sujet
Blues
Propositions
vendredi 7 novembre 2025
Carte Blanche à Monseigneur Guy de Kérimel
Dignité humaine, unité, accompagnement pastoral et vocation et soutien des ministères sont les quatre grands axes de réflexion du diocèse de Toulouse. Pour mettre en place des (…)
jeudi 6 novembre 2025
Plan social au Secours Catholique : crise profonde dans le monde associatif
Le monde associatif traverse une crise sans précédent. Selon une enquête de septembre, trois quarts des associations employant des salariés pourraient être (…)
mercredi 5 novembre 2025
Quel rôle a joué la presse pendant la première guerre mondiale ?
A l’approche de la commémoration de l’armistice, signée le 11 novembre 1918, nous revenons sur le rôle de la presse pendant la première guerre mondiale. (…)
mardi 4 novembre 2025
La neuro-architecture, au service du bien-être
A la croisée des neurosciences et de l’architecture, la neuro-architecture est progressivement utilisée par les professionnels pour améliorer la santé mentale, la (…)
lundi 3 novembre 2025
Accompagner les personnes en fin de vie, un défi auquel se préparer
Les débats parlementaires sur la fin de vie vont reprendre au Sénat. La question de l’accompagnement des personnes en fin de vie se pose, quelques soit (…)
jeudi 30 octobre 2025
Une poésie incarnée et spirituelle
La poésie, un art accessible à tous ? C’est autour de cette question que le poète auvergnat Gérard Bocholier partage son rapport à la poésie qu’il perçoit aussi comme un (…)

Réagir à cette émission Cliquez ici