Quatre clubs de notre région, en Top 14 et en ProD2, ont fait l’objet d’un contrôle de la Chambre Régionale des Comptes : finances, organisation, attentes du public, engagement des collectivités locales... Pour remédier au déficit structurel lié à leur modèle économique, Fabrice Bin, professeur des universités à Sciences Po Toulouse, présente des pistes pour diversifier les recettes des clubs de rugby.
Trente ans après sa professionnalisation, le rugby cherche son modèle économique
07102025 sujet
2025
Blues
Blues
Propositions
vendredi 7 novembre 2025
Carte Blanche à Monseigneur Guy de Kérimel
Dignité humaine, unité, accompagnement pastoral et vocation et soutien des ministères sont les quatre grands axes de réflexion du diocèse de Toulouse. Pour mettre en place des (…)
jeudi 6 novembre 2025
Plan social au Secours Catholique : crise profonde dans le monde associatif
Le monde associatif traverse une crise sans précédent. Selon une enquête de septembre, trois quarts des associations employant des salariés pourraient être (…)
mercredi 5 novembre 2025
Quel rôle a joué la presse pendant la première guerre mondiale ?
A l’approche de la commémoration de l’armistice, signée le 11 novembre 1918, nous revenons sur le rôle de la presse pendant la première guerre mondiale. (…)
mardi 4 novembre 2025
La neuro-architecture, au service du bien-être
A la croisée des neurosciences et de l’architecture, la neuro-architecture est progressivement utilisée par les professionnels pour améliorer la santé mentale, la (…)
lundi 3 novembre 2025
Accompagner les personnes en fin de vie, un défi auquel se préparer
Les débats parlementaires sur la fin de vie vont reprendre au Sénat. La question de l’accompagnement des personnes en fin de vie se pose, quelques soit (…)
jeudi 30 octobre 2025
Une poésie incarnée et spirituelle
La poésie, un art accessible à tous ? C’est autour de cette question que le poète auvergnat Gérard Bocholier partage son rapport à la poésie qu’il perçoit aussi comme un (…)

Réagir à cette émission Cliquez ici