Retour dans ce numéro sur l’initiative d’E. Macron qui lance un débat sur les menaces que représenteraient internet et les réseaux sociaux pour la démocratie et les élections, puis sur une réunion à l’université Paris 8 où a été faite l’apologie des attaques terroristes du 7 octobre 2023. Avec Léna Chicheportiche, membre du comité directeur du CRIF et du Collectif Nous vivrons ; Patrick Coste, ex-proviseur et ex-cadre de l’Éducation nationale, essayiste, chroniqueur sur radio Présence ; Pierre Laffont, conseiller municipal de Pechbonnieu, responsable des Jeunes Républicains 31.
Macron vs les réseaux sociaux / Apologie du terrorisme à Paris 8
30102025 lameleedelinfo
Blues
Propositions
jeudi 11 décembre 2025
Vote budget Sécu / Mélenchon face à la commission d’enquête sur l’islamisme
Au sommaire de ce numéro, l’adoption du budget 2026 de la Sécu par les députés et l’audition de Mélenchon par la (…)
jeudi 4 décembre 2025
Une "labellisation" des médias ? / Concert du 31/12 annulé à Paris
Au menu de cette émission, la proposition d’E. Macron de créer un label pour les médias et l’annulation du concert du 31 décembre à Paris. Avec Monique (…)
jeudi 27 novembre 2025
Se réarmer face à la "menace russe" / État du débat public en France
Au programme de ce numéro, la question du renforcement de l’armée française face à ce qu’Emmanuel Macron appelle "la menace russe" et l’état du débat public (…)
jeudi 20 novembre 2025
Lutte contre les narcotrafiquants / Cent Rafale pour l’Ukraine ?
Nous revenons dans cette émission sur la lutte contre le narcotrafic, après la réunion d’urgence organisée mardi à l’Élysée par E. Macron, puis sur la (…)
jeudi 13 novembre 2025
10e anniversaire attentats de Paris / Accord commercial UE-Mercosur
Au sommaire de ce numéro, le 10e anniversaire des attentats de Paris du 13 novembre 2015 et la possibilité évoqué par E. Macron qu’il valide l’accord (…)
jeudi 6 novembre 2025
Accord franco-algérien de 1968 / Le RN au plus haut dans les sondages
Au programme de cette émission, le vote par l’Assemblée nationale de la proposition du RN de dénoncer l’Accord franco-algérien de 1968 et le sondage qui (…)

Réagir à cette émission Cliquez ici