Dans cette émission, nous débattons du risque de censure grandissant pour le gouvernement Barnier, puis de la proposition des députés LFI d’abroger le délit d’apologie du terrorisme.
Avec Françoise Laborde, ex-sénatrice de la Haute-Garonne, membre du RDSE ; Laura Verlhac, porte-parole groupe EELV Toulouse, soutien du NFP ; Lucas Duval, membre du PRG, délégué national des Jeunes de la Licra.
Le gouvernement bientôt censuré ? / Abrogation du délit d’apologie du terrorisme
28112024 lameleedelinfo
Blues
Propositions
jeudi 5 décembre 2024
Le gouvernement censuré, Barnier démissionne / Réouverture Notre-Dame-de-Paris
Au menu de ce numéro, la censure votée contre le gouvernement et la démission de M. Barnier, puis la réouverture de Notre-Dame-de-Paris. Avec Monique Iborra, (...)
jeudi 21 novembre 2024
Baisse des dotations de l’État aux collectivités / Espérance et action politique
Au sommaire de ce numéro, l’effort d’économie que demande l’État aux collectivités en annonçant une baisse de ses dotations de 5 milliards d’euros, puis un échange (...)
jeudi 14 novembre 2024
Maintien match France-Israël / Une grève SNCF pour les fêtes ?
Au programme de cette émission, le maintien du match France-Israël au Stade de France après les agressions antisémites d’Amsterdam et l’éventualité d’une grève (...)
jeudi 7 novembre 2024
Trump élu, quelles conséquences pour la France ? / Violence et narcotrafics
Au menu de ce numéro, les conséquences que l’on peut attendre de l’élection de D. Trump pour la France et la montée de la violence liée aux narcotrafics dans (...)
jeudi 31 octobre 2024
Macron au Maroc / Alignement carence arrêt maladie public-privé
Au sommaire de cette émission, la visite d’E. Macron au Maroc et la mesure proposée par le gouvernement dans le budget 2025 d’aligner les jours de carence (...)
jeudi 24 octobre 2024
Réforme des retraites / Kouchner et l’antisémitisme en France
Nous revenons dans ce numéro sur les débats à l’Assemblée Nationale pour l’abrogation de la réforme des retraites, et sur les propos de B. Kouchner pour qui la (...)
Réagir à cette émission Cliquez ici