Nous revenons dans cette émission sur la composition du nouveau gouvernement et sur la proposition de Michel Barnier de faire de la santé mentale la grande cause nationale 2025.
Avec Marie-Christine Monnoyer, membre de la chaire Jean Rodhain à l’Institut Catholique de Toulouse, professeur des universités ; Lucas Duval, militant du Parti Radical de Gauche, délégué national des jeunes de la Licra ; Pierre Fournier, membre du parti Renaissance, référent Haute-Garonne des Jeunes avec Macron.
Nouveau gouvernement / La santé mentale, cause nationale
26092024 lameleedelinfo
Blues
Propositions
jeudi 12 décembre 2024
On cherche un Premier ministre / Accord Mercosur-Union Européenne
Au programme de cette émission, les discussions et la méthode d’E. Macron pour nommer le nouveau Premier ministre, et les négociations pour un accord de (...)
jeudi 5 décembre 2024
Le gouvernement censuré, Barnier démissionne / Réouverture Notre-Dame-de-Paris
Au menu de ce numéro, la censure votée contre le gouvernement et la démission de M. Barnier, puis la réouverture de Notre-Dame-de-Paris. Avec Monique Iborra, (...)
jeudi 28 novembre 2024
Le gouvernement bientôt censuré ? / Abrogation du délit d’apologie du terrorisme
Dans cette émission, nous débattons du risque de censure grandissant pour le gouvernement Barnier, puis de la (...)
jeudi 21 novembre 2024
Baisse des dotations de l’État aux collectivités / Espérance et action politique
Au sommaire de ce numéro, l’effort d’économie que demande l’État aux collectivités en annonçant une baisse de ses dotations de 5 milliards d’euros, puis un échange (...)
jeudi 14 novembre 2024
Maintien match France-Israël / Une grève SNCF pour les fêtes ?
Au programme de cette émission, le maintien du match France-Israël au Stade de France après les agressions antisémites d’Amsterdam et l’éventualité d’une grève (...)
jeudi 7 novembre 2024
Trump élu, quelles conséquences pour la France ? / Violence et narcotrafics
Au menu de ce numéro, les conséquences que l’on peut attendre de l’élection de D. Trump pour la France et la montée de la violence liée aux narcotrafics dans (...)
Réagir à cette émission Cliquez ici