Au programme de cette émission, les accords à gauche et la coalition du NPF (Nouveau Front Populaire), puis les tensions et remous à droite, chez Les Républicains et Reconquête.
Avec Annie Thomas, secrétaire générale du site Les clés du social, ex-secrétaire nationale de la CFDT, ex-présidente de l’Unédic ; Patrick Coste, ex-proviseur de lycée, ancien cadre de l’Éducation nationale, chroniqueur sur radio Présence ; Hugo Sajhau, référent Haute-Garonne du parti Place publique, soutien du NPF.
Nouveau Front Populaire / Tensions à droite

20062024 lameleedelinfo
Blues
Propositions

jeudi 9 octobre 2025
Qui à Matignon ? / "Les Complices du mal", LFI et l’islamisme
Au programme de ce numéro, la crise politique en France après la démission de S. Lecornu et la parution du livre Les complices du mal d’O.Y. Souleimane (…)

jeudi 2 octobre 2025
Sarkozy condamné / Rapport Cour des comptes France Télévisions
La condamnation de Nicolas Sarkozy à 5 ans de prison dans "l’affaire libyenne" et le rapport de la Cour des comptes sur la situation financière de France (…)

jeudi 25 septembre 2025
Macron reconnaît l’état de Palestine / Drapeau palestinien au fronton des mairies
Retour dans ce numéro sur la reconnaissance de l’état de Palestine par E. Macron à l’ONU, et sur la décision de certaines mairies françaises de pavoiser le (…)

jeudi 18 septembre 2025
Débuts de Lecornu à Matignon / Pétition de Villiers
Au sommaire de cette émission, les premiers pas de Sébastien Lecornu à Matignon et la pétition lancée par Philippe de Villiers pour un référendum sur l’immigration. Avec (…)

jeudi 11 septembre 2025
Bayrou part, Lecornu arrive / Affaire P. Cohen-T. Legrand
Pour la rentrée de la Mêlée de l’Info, nous revenons sur la démission de François Bayrou et la nomination de Sébastien Lecornu à Matignon, avant d’évoquer l’affaire P. (…)

jeudi 26 juin 2025
Débat sur le conflit Israël-Iran à l’Assemblée / Violences lors de la Fête de la Musique
Dernier numéro de la saison avant la coupure estivale. Au menu, le débat sur le conflit Israël/Iran à l’Assemblée (…)
Réagir à cette émission Cliquez ici