Nous revenons dans cette émission sur la nomination d’Élisabeth Borne au poste de Premier ministre et sur l’autorisation du port du burkini dans les piscines votée par le conseil municipal de Grenoble.
Avec Anne de Ladoucette, présidente des Associations Familles Catholiques de la Haute-Garonne ; Myriam Martin, enseignante, ex-conseillère régionale d’Occitanie, membre de La France Insoumise et soutien de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale ; Pierre Juston, doctorant en droit public, spécialiste des questions de laïcité, ex-membre du Parti Socialiste.
É. Borne Premier ministre/Le burkini autorisé à Grenoble

19052022 melee
Propositions

samedi 2 juillet 2022
La mêlée de l’info
Sujets : Faut-il inscrire le droit à l’IVG dans la Constitution ? / Interview Pap Ndiaye dans le Parisien Invités : Danielle CABANIS, universitaire, ancien professeur à la Faculté de droit et à l’IEP de Toulouse, chroniqueuse sur radio (...)

jeudi 30 juin 2022
Le droit à l’IVG dans la Constitution ? / ITW P. Ndiaye dans Le Parisien
Derniers débats de la saison autour de la proposition, par plusieurs députés, d’inscrire le droit à l’IVG dans la Constitution, et sur l’interview donnée par Pap (...)

jeudi 23 juin 2022
Résultats des Législatives : une France "ingouvernable" ?
Nous revenons dans ce numéro sur les résultats des Législatives et la nouvelle composition de l’Assemblée Nationale qui n’offre qu’une majorité relative à E. (...)

jeudi 16 juin 2022
Retour sur le 1er tour des Législatives
Ce numéro est consacré aux résultats du 1er tour des Législatives et aux enseignements que l’on peut en tirer (abstention, scores Nupes, Ensemble, RN, LR et Reconquête).
Avec Aude (...)

jeudi 9 juin 2022
Polémique Mélenchon "la police tue" / Macron veut éviter "d’humilier la Russie"
Retour dans ce numéro sur deux polémiques récentes, les tweets de J-L Mélenchon et son "la police tue", et les déclarations d’E. Macron sur la Russie "’qu’il ne (...)

jeudi 2 juin 2022
Bicentenaire mort de Napoléon
Rediffusion : Le 5 mai 2021, nous commémorions le bicentenaire de la mort de Napoléon, événement pour lequel le président Macron a prononcé un discours à l’Institut de France et déposé une gerbe sur le tombeau de l’Empereur aux Invalides. Débat (...)