Au menu de cette émission, la composition du nouveau gouvernement et la polémique à laquelle est confrontée A. Oudéa-Castéra autour de la scolarisation de ses enfants dans le privé. Avec Monique Iborra, députée de la Haute-Garonne, membre du parti Renaissance ; Myriam Martin, enseignante, membre de LFI, soutien de la Nupes, Gabriel Robin, essayiste, contributeur des sites Atlantico et Causeur.
Composition du gouvernement / Polémique Oudéa-Castéra
18012024 lameleedelinfo
Blues
Propositions
jeudi 5 février 2026
Nouveau CDI proposé par le Medef / Procès Marine Le Pen
Dans cette émission, nous revenons sur le nouveau CDI proposé par le Medef pour faciliter le recrutement des jeunes, puis sur les réquisitions du Parquet général lors du procès (…)
jeudi 29 janvier 2026
Frères musulmans, organisation terroriste ? / Darmanin propose de suspendre l’immigration
Au programme de ce numéro, le vote à l’Assemblée nationale de la résolution pour le lancement d’une procédure visant (…)
jeudi 22 janvier 2026
S. Lecornu dégaine le 49.3 / Discours E. Macron à Davos
Retour dans cette émission sur le choix de S. Lecornu d’avoir recours à l’article 49.3 pour faire passer le projet de Loi de finances 2026 à l’Assemblée, puis sur le discours (…)
jeudi 15 janvier 2026
La France face à la répression en Iran / Haut-commissariat à la diversité et aux diasporas
Au sommaire de ce numéro, la réaction d’E. Macron face à la répression sanglante des manifestations en Iran et (…)
jeudi 8 janvier 2026
Réaction Macron à la capture de Maduro / L’accord UE-Mercosur bientôt signé ?
Au programme de cette émission, la réaction d’E. Macron à l’opération américaine au Venezuela et à la capture de N. (…)
jeudi 18 décembre 2025
Colère des agriculteurs / Macron et l’accord UE-Mercosur
Nous revenons sur la colère des agriculteurs face à la gestion de l’épizootie de DNC par le gouvernement, puis sur la signature de l’accord commercial entre (…)

Réagir à cette émission Cliquez ici