Au programme de cette émission, le maintien du match France-Israël au Stade de France après les agressions antisémites d’Amsterdam et l’éventualité d’une grève à la SNCF au moment des fêtes de fin d’année.
Avec Léna Chicheportiche, membre du CRIF Toulouse Occitanie, présidente de l’association TOUS 7 Octobre à Toulouse ; Patrick Coste, ancien cadre de l’Éducation nationale, ex-proviseur de lycée, producteur de la chronique "Le sens de l’événement" sur radio Présence ; Lucas Duval, membre du Parti Radical de Gauche, délégué national des Jeunes de la Licra.
Maintien match France-Israël / Une grève SNCF pour les fêtes ?
14112024 lameleedelinfo
Blues
Propositions
jeudi 27 novembre 2025
Se réarmer face à la "menace russe" / État du débat public en France
Au programme de ce numéro, la question du renforcement de l’armée française face à ce qu’Emmanuel Macron appelle "la menace russe" et l’état du débat public (…)
jeudi 20 novembre 2025
Lutte contre les narcotrafiquants / Cent Rafale pour l’Ukraine ?
Nous revenons dans cette émission sur la lutte contre le narcotrafic, après la réunion d’urgence organisée mardi à l’Élysée par E. Macron, puis sur la (…)
jeudi 13 novembre 2025
10e anniversaire attentats de Paris / Accord commercial UE-Mercosur
Au sommaire de ce numéro, le 10e anniversaire des attentats de Paris du 13 novembre 2015 et la possibilité évoqué par E. Macron qu’il valide l’accord (…)
jeudi 6 novembre 2025
Accord franco-algérien de 1968 / Le RN au plus haut dans les sondages
Au programme de cette émission, le vote par l’Assemblée nationale de la proposition du RN de dénoncer l’Accord franco-algérien de 1968 et le sondage qui (…)
jeudi 30 octobre 2025
Macron vs les réseaux sociaux / Apologie du terrorisme à Paris 8
Retour dans ce numéro sur l’initiative d’E. Macron qui lance un débat sur les menaces que représenteraient internet et les réseaux sociaux pour la (…)
jeudi 23 octobre 2025
Louvre cambriolé / Macron et le décalage de la réforme des retraites
Dans cette émission, nous revenons sur le cambriolage du Louvre et la déclaration d’E. Macron sur le "décalage" et non la suspension de la réforme des (…)

Réagir à cette émission Cliquez ici