Deux sujets au programme de ce numéro, les polémiques autour de l’état de droit et du droit du sol en France, puis le discours d’E. Macron lors du Sommet sur l’IA à Paris.
Avec Alice Carret, co-secrétaire régionale des Écologistes Midi-Pyrénées, Mohamed Maafri, adjoint au maire de Blagnac délégué à la Culture et à la Jeunesse, et Bruno Sire, professeur agrégé en économie et gestion, ex-président de l’université Toulouse Capitole, producteur d’À bâtons rompus sur radio Présence.
État de droit et droit du sol / E. Macron au Sommet sur l’IA

13022025 lameleedelinfo
Blues
Propositions

jeudi 18 septembre 2025
Débuts de Lecornu à Matignon / Pétition de Villiers
Au sommaire de cette émission, les premiers pas de Sébastien Lecornu à Matignon et la pétition lancée par Philippe de Villiers pour un référendum sur l’immigration. Avec (…)

jeudi 11 septembre 2025
Bayrou part, Lecornu arrive / Affaire P. Cohen-T. Legrand
Pour la rentrée de la Mêlée de l’Info, nous revenons sur la démission de François Bayrou et la nomination de Sébastien Lecornu à Matignon, avant d’évoquer l’affaire P. (…)

jeudi 26 juin 2025
Débat sur le conflit Israël-Iran à l’Assemblée / Violences lors de la Fête de la Musique
Dernier numéro de la saison avant la coupure estivale. Au menu, le débat sur le conflit Israël/Iran à l’Assemblée (…)

jeudi 19 juin 2025
Conclave sur les retraites / La France et le conflit irano-israélien
Au sommaire de ce numéro, le conclave sur la réforme des retraites et la position de la France dans le conflit entre Israël et l’Iran.
Avec Françoise (…)

jeudi 12 juin 2025
O. Faure réélu à la tête du PS / Surveillante tuée au collège de Nogent
Dans cette émission, nous revenons sur la réélection d’Olivier Faure à la tête du PS puis sur le meurtre d’une surveillante d’un collège de Nogent (52), (…)

jeudi 5 juin 2025
Émeutes après la victoire du PSG / Le policier qui a tiré sur Nahel jugé pour meurtre
Au programme de ce numéro, les émeutes et les violences après la victoire du PSG en ligue des Champions, et la comparution pour meurtre du policier auteur (…)
Réagir à cette émission Cliquez ici