Au programme de cette émission, les consultations de Michel Barnier pour constituer son gouvernement et la rentrée scolaire, alors que les réformes décidées par Gabriel Attal doivent être mises en oeuvre.
Avec Laura Verlhac, porte-parole du groupe EELV Toulouse, soutien du NFP, Mohamed Maafri, adjoint au maire de Blagnac, délégué à la Culture et à la Jeunesse, et Jean-Baptiste de Scorraille, adjoint au maire de Toulouse, conseiller communautaire de Toulouse Métropole, conseiller départemental de la Haute-Garonne, membre du parti Les Républicains.
Barnier cherche son gouvernement / Rentrée scolaire
12092024 melee
Propositions
jeudi 10 octobre 2024
Embargo sur les armes pour Israël / Drapeaux palestiniens dans les universités
Retour dans cette émission sur la suggestion d’E. Macron de cesser les livraisons d’armes à Israël et sur la proposition de J-L. Mélenchon de "mettre partout" (...)
jeudi 3 octobre 2024
Discours politique générale Barnier / La France et le Proche-Orient
Au sommaire de ce numéro, le discours de politique générale et les propositions de Michel Barnier puis le rôle que peut jouer la France dans le conflit au (...)
jeudi 26 septembre 2024
Nouveau gouvernement / La santé mentale, cause nationale
Nous revenons dans cette émission sur la composition du nouveau gouvernement et sur la proposition de Michel Barnier de faire de la santé mentale la grande cause nationale 2025. (...)
jeudi 19 septembre 2024
Quel budget pour la France ? / François Ruffin et LFI
Dans ce numéro, nous débattons autour des questions que pose l’élaboration du budget de la France, avant de revenir sur la polémique entre François Ruffin et les élus de LFI.
Avec (...)
jeudi 5 septembre 2024
Michel Barnier, Premier ministre / Enjeux de la rentrée
Au sommaire de ce 1er numéro de la saison, la toute fraîche nomination de Michel Barnier au poste de Premier ministre et les enjeux de la rentrée pour le futur nouveau (...)
jeudi 27 juin 2024
Macron, les extrêmes et la guerre civile / Mélenchon, boulet de la gauche ?
Pour cette dernière émission avant la coupure de l’été, nous revenons sur les déclarations d’E. Macron qui voit dans la possible arrivée des "extrêmes" (RN et (...)
Réagir à cette émission Cliquez ici