Au sommaire de ce numéro, la recrudescence des violences parfois meurtrières entre adolescents et le refus d’E. Macron d’envisager un budget rectificatif en 2024.
Avec Sacha Briand, adjoint au maire de Toulouse, vice-président de Toulouse Métropole, conseiller régional d’Occitanie et membre du parti Les Républicains ; Patrick Coste, ex-proviseur de lycée, ancien cadre de l’Éducation nationale, chroniqueur sur radio Présence ; Mohamed Maafri, adjoint au maire de Blagnac délégué à la Culture et à la Jeunesse, représentant du think tank Politic Café
Violences entre adolescents / E. Macron refuse un budget rectificatif
11042024 lameleedelinfo
Propositions
jeudi 28 novembre 2024
Le gouvernement bientôt censuré ? / Abrogation du délit d’apologie du terrorisme
Dans cette émission, nous débattons du risque de censure grandissant pour le gouvernement Barnier, puis de la (...)
jeudi 21 novembre 2024
Baisse des dotations de l’État aux collectivités / Espérance et action politique
Au sommaire de ce numéro, l’effort d’économie que demande l’État aux collectivités en annonçant une baisse de ses dotations de 5 milliards d’euros, puis un échange (...)
jeudi 14 novembre 2024
Maintien match France-Israël / Une grève SNCF pour les fêtes ?
Au programme de cette émission, le maintien du match France-Israël au Stade de France après les agressions antisémites d’Amsterdam et l’éventualité d’une grève (...)
jeudi 7 novembre 2024
Trump élu, quelles conséquences pour la France ? / Violence et narcotrafics
Au menu de ce numéro, les conséquences que l’on peut attendre de l’élection de D. Trump pour la France et la montée de la violence liée aux narcotrafics dans (...)
jeudi 31 octobre 2024
Macron au Maroc / Alignement carence arrêt maladie public-privé
Au sommaire de cette émission, la visite d’E. Macron au Maroc et la mesure proposée par le gouvernement dans le budget 2025 d’aligner les jours de carence (...)
jeudi 24 octobre 2024
Réforme des retraites / Kouchner et l’antisémitisme en France
Nous revenons dans ce numéro sur les débats à l’Assemblée Nationale pour l’abrogation de la réforme des retraites, et sur les propos de B. Kouchner pour qui la (...)
Réagir à cette émission Cliquez ici