Retour dans cette émission sur la suggestion d’E. Macron de cesser les livraisons d’armes à Israël et sur la proposition de J-L. Mélenchon de "mettre partout" des drapeaux palestiniens dans les universités françaises.
Avec Guillaume Agullo, référent Occitanie du Printemps Républicain ; Jean-Luc Halimi, vice-président du CRIF Toulouse-Occitanie ; Patrick Coste, professeur de philosophie, ex-proviseur de lycée, ancien cadre de l’Éducation nationale, producteur et chroniqueur sur radio Présence.
Embargo sur les armes pour Israël / Drapeaux palestiniens dans les universités
10102024 lameleedelinfo
Blues
Propositions
jeudi 7 novembre 2024
Trump élu, quelles conséquences pour la France ? / Violence et narcotrafics
Au menu de ce numéro, les conséquences que l’on peut attendre de l’élection de D. Trump pour la France et la montée de la violence liée aux narcotrafics dans (...)
jeudi 31 octobre 2024
Macron au Maroc / Alignement carence arrêt maladie public-privé
Au sommaire de cette émission, la visite d’E. Macron au Maroc et la mesure proposée par le gouvernement dans le budget 2025 d’aligner les jours de carence (...)
jeudi 24 octobre 2024
Réforme des retraites / Kouchner et l’antisémitisme en France
Nous revenons dans ce numéro sur les débats à l’Assemblée Nationale pour l’abrogation de la réforme des retraites, et sur les propos de B. Kouchner pour qui la (...)
jeudi 17 octobre 2024
Projet Loi finances 2025 / Hommage à S. Paty et D. Bernard
Au programme de ce numéro, le Projet de Loi de finances 2025 actuellement examiné à l’Assemblée et la commémoration des assassinats de S. Paty et D. Bernard.
Avec Régis Godec, (...)
jeudi 3 octobre 2024
Discours politique générale Barnier / La France et le Proche-Orient
Au sommaire de ce numéro, le discours de politique générale et les propositions de Michel Barnier puis le rôle que peut jouer la France dans le conflit au (...)
jeudi 26 septembre 2024
Nouveau gouvernement / La santé mentale, cause nationale
Nous revenons dans cette émission sur la composition du nouveau gouvernement et sur la proposition de Michel Barnier de faire de la santé mentale la grande cause nationale 2025. (...)
Réagir à cette émission Cliquez ici