Au menu de ce numéro, la censure votée contre le gouvernement et la démission de M. Barnier, puis la réouverture de Notre-Dame-de-Paris. Avec Monique Iborra, membre d’Ensemble pour la République, ex-députée de la Haute-Garonne ; Thibaut Cazal, enseignant, coordinateur du parti Génération.s pour la Haute-Garonne, soutien du NFP ; Bruno Sire, professeur agrégé en économie et gestion, ex-président de l’université Toulouse Capitole, producteur d’À bâtons rompus sur radio Présence.
Le gouvernement censuré, Barnier démissionne / Réouverture Notre-Dame-de-Paris
05122024 lameleedelinfo
Propositions
jeudi 16 janvier 2025
Discours politique générale Bayrou / Tensions entre la France et l’Algérie
Au programme de ce numéro, le discours de politique générale de F. Bayrou et les tensions grandissantes entre la France et l’Algérie.
Avec Marie-Christine (...)
jeudi 9 janvier 2025
Dix ans attentats janvier 2015 / Mort de J-M. Le Pen
Nous revenons dans cette émission sur la commémoration des dix ans des attentats de janvier 2015 et sur la mort de J-M. Le Pen. Avec Laura Verlhac, porte-parole du groupe EELV (...)
jeudi 2 janvier 2025
Voeux 2025 d’E. Macron / Attentes autour du duo Darmanin-Retailleau
Au sommaire de ce numéro, l’allocution télévisée d’Emmanuel Macron pour ses voeux 2025 aux Français et les attentes autour du duo G. Darmanin/B. Retailleau aux (...)
jeudi 19 décembre 2024
Premiers pas de F. Bayrou à Matignon / Cyclone à Mayotte
Les débuts de François Bayrou au poste de Premier ministre et les conséquences lourdes et dramatiques du cyclone Chido à Mayotte sont au sommaire de cette émission.
Avec (...)
jeudi 12 décembre 2024
On cherche un Premier ministre / Accord Mercosur-Union Européenne
Au programme de cette émission, les discussions et la méthode d’E. Macron pour nommer le nouveau Premier ministre, et les négociations pour un accord de (...)
jeudi 28 novembre 2024
Le gouvernement bientôt censuré ? / Abrogation du délit d’apologie du terrorisme
Dans cette émission, nous débattons du risque de censure grandissant pour le gouvernement Barnier, puis de la (...)
Réagir à cette émission Cliquez ici