Nous revenons dans ce numéro sur la polémique suscitée par l’emploi du terme "décivilisation" par E. Macron puis sur le rapprochement éventuel entre LR et le gouvernement sur la question de l’immigration. Avec Françoise Laborde, ex-sénatrice de la Haute-Garonne, membre du RDSE et du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes ; Lucas Duval, militant du Parti Radical de Gauche, membre de la Licra ; Gabriel Robin, essayiste, journaliste au magazine L’Incorrect.
Macron et la "décivilisation" / LR, le gouvernement et l’immigration

01062023 lameleedelinfo
Blues
Propositions

samedi 30 septembre 2023
La mêlée de l’Info du 30 sept.
Sujets : Interview télévisé E. Macron / Le pape et l’immigration Invités : Kévin GAUTIER, doctorant en métallurgie, délégué départemental du parti Les Patriotes ; Mathieu SAUCE, (...)

jeudi 28 septembre 2023
Interview E. Macron / Le pape François et l’immigration
Retour dans cette émission sur l’interview télévisée d’E. Macron le 24 septembre puis sur les déclarations du pape François sur l’immigration et l’accueil des (...)

jeudi 21 septembre 2023
Planification écologique/Macron à la messe du pape
Au programme de ce numéro, les mesures annoncées par le gouvernement dans le cadre de la planification écologique et la polémique autour de la présence d’E. Macron à la messe (...)

jeudi 14 septembre 2023
Le Maroc refuse l’aide de la France/Cérémonie ouverture coupe du monde
Nous revenons dans cette émission sur le refus de Mohammed VI d’accepter l’aide de la France après le séisme autour de Marrakech, puis sur la polémique ayant (...)

jeudi 7 septembre 2023
Interdiction abaya / Don B. Arnault aux Restos du Coeur
Au sommaire de ce numéro de rentrée, l’interdiction du port de l’abaya dans les établissements scolaires et la polémique après le don de 10 millions d’euros de Bernard Arnault aux (...)

jeudi 29 juin 2023
Visite E. Macron à Marseille/Hijab footballeuses
Pour ce dernier numéro de la saison, nous revenons sur la visite d’E. Macron à Marseille et sur les annonces qu’il y a faites, puis sur la demande du collectif Les Hijabeuses (...)