Le Festival est dédié aux musiques tziganes et balkaniques. Durant ces 3 jours, le public peut à nouveau « s’affranchir des frontières, qu’elles soient géographiques ou artistiques et s’ouvrir au partage et à la fête » grâce à des artistes venant des quatre coins du monde. Claire Pelcener, chargée de communication du festival au micro de Luca Sarges.
S'abonner à l'émission
Abonnement :
vendredi 28 avril 2023
Journal d’information régional
Durée 6 min
Ouverture de la 16e édition du festival Welcome in Tziganie à Saissan dans le Gers

Propositions

jeudi 30 novembre 2023
L’agglomération toulousaine marquée par la précarité des migrants :
C’est le constat de la délégation du Secours Catholique Ariège-Garonne. Dans son dernier bilan de la pauvreté en France, elle constate qu’à Toulouse, les femmes (...)

lundi 20 novembre 2023
Sur les traces du Japon en Occitanie
Durant encore une semaine, de nombreuses animations sont organisées sur le territoire pour s’initier à la culture japonaise avec la Quinzaine du Japon. Si les liens historiques (...)

jeudi 16 novembre 2023
Sur les traces du Japon en Occitanie
Jusqu’au 24 novembre, plus de 250 animations en région sont organisées pour découvrir ou redécouvrir la culture japonaise. Une culture qui aujourd’hui touche toutes les générations (...)

vendredi 22 septembre 2023
Courez, nagez et pédalez contre le cancer du sein ce week-end
C’est ce que vous propose l’événement Triathlon des roses ce dimanche 24 septembre. Organisé un peu partout en France, la ville Rose va vivre sa 8ème édition (...)

vendredi 8 septembre 2023
Top départ de la coupe du monde de rugby 2023
La compétition commence avec le choc France - Nouvelle-Zélande en match d’ouverture à 21h15. Plusieurs villes d’Occitanie ont aménagé des fans zones et espaces d’animations pour (...)

lundi 17 juillet 2023
La chapelle Sixtine au Palais Consulaire de Toulouse
Dernier week-end pour aller contempler les 34 fresques réalisées par Michel-Ange sur le plafond de la chapelle Sixtine, dans un écrin qui la met en valeur, celui du Palais (...)