Pour le premier rendez-vous du Festival de Toulouse 2025 à Saint-Pierre-des-Cuisines, le pianiste toulousain Adam Laloum donne un récital entièrement dédié à Franz Schubert, son compositeur de prédilection, ce lundi 30 juin à 21 h.Dans cet entretien, il revient sur ses années de formation au CRR de Toulouse puis au CNSM de Paris, sur le concours Clara Haskill qu’il a remporté en 2009 et sur les Victoires de la Musique classique 2017 où il fut désigné Soliste instrumental de l’année. Il parle enfin de sa passion pour Schubert et du programme de son récital où il va jouer les sonates D. 845 et D. 960.
S'abonner à l'émission
Abonnement :
lundi 30 juin 2025
Festival de Toulouse - Interviews
Durée 12 min
Festival de Toulouse 2025 - Interview d’Adam Laloum

30062025 festival toulouse
Propositions

vendredi 11 juillet 2025
Festival de Toulouse 2025 - Interview de Julien Bénichou
Le chef d’orchestre et compositeur franco-américain Julien Bénichou dirige l’Orchestre de Chambre de Toulouse qui accompagne le chanteur Arthur H, ce vendredi à 21 h au Théâtre (…)

mercredi 9 juillet 2025
Festival de Toulouse 2025 - Interview de David Bismuth
Le pianiste David Bismuth se produit en concert à Saint-Pierre-des-Cuisines ce mercredi 9 juillet à 21 h avec les frères Romain et Thomas Leleu dans un très beau programme de (…)

lundi 7 juillet 2025
Festival de Toulouse 2025 - Interview de Delphine Armand
Entretien avec Delphine Armand, professeur de formation musicale et de chant choral au CRR de Toulouse, cheffe de l’Ensemble vocal Nota Bene qui se produit ce lundi 7 juillet à (…)

dimanche 6 juillet 2025
Festival de Toulouse 2025 - Interview de Marina Viotti
La mezzo-soprano Marina Viotti a été désignée "Artiste lyrique de l’année" lors des Victoires de la Musique 2023 et a reçu un grammy award cette année pour sa prestation très (…)

samedi 5 juillet 2025
Festival de Toulouse 2025 - Interview d’Edwin Crossley-Mercer
Interview du baryton Edwin Crossley-Mercer qui dirige l’Orchestre du Printemps, le choeur Nota Bene et le clarinettiste Patrick Messina lors du concert (…)

jeudi 3 juillet 2025
Festival de Toulouse 2025 - Interview de Carlos Vizcaino
Entretien avec l’altiste Carlos Vizcaino, administrateur de l’Orchestre de Chambre de Toulouse, avant le grand concert Arthur H symphonique du vendredi 11 juillet, à 21 h au (…)
Réagir à cette émission Cliquez ici