Au menu de ce numéro, la réunion convoquée par E. Macron pour faire le point sur les groupes d’action violente ayant des liens avec les partis politiques, puis la conférence de presse de J-L Mélenchon où celui-ci s’en est pris aux "monopoles dans les médias".
Avec Monique Iborra, ex-députée de la Haute-Garonne, soutien d’E. Macron, et Philippe Foro, historien et universitaire, auteur de livres sur le fascisme en Italie, producteur de l’émission "Les Fenêtres de l’Histoire" sur radio Présence.
Dissoudre les groupes d’action violente ? / Mélenchon et les médias
26022026 lameleedelinfo
2026
Blues
Blues
Propositions
jeudi 5 novembre 2026
La France bientôt en récession ? / Pétition pour fermer Cnews
Au sommaire, les récents chiffres de l’Insee allant dans le sens d’un début de récession en France et la pétition pour la fermeture de Cnews qui atteint les (…)
jeudi 29 octobre 2026
Attentat terroriste de Trappes / Annonces Lecornu pour les lycées
L’attentat terroriste et raciste à Trappes et La Verrière, puis les annonces de S. Lecornu pour répondre aux revendications lycéennes sont au programme de (…)
jeudi 22 octobre 2026
Retour sur la mobilisation et les violences du 17 octobre
Nous revenons dans cette émission sur les événements du samedi 17 octobre, entre mobilisation sociale, violences, destruction de bâtiments publics et pillages dans les rues de (…)
jeudi 15 octobre 2026
Glucksmann gagne la primaire de la gauche / Suite du mouvement lycéen
La large victoire de Raphaël Glucksmann à la primaire de la gauche et la suite du mouvement lycéen sont au programme de cette émission.
Avec Monique (…)
jeudi 8 octobre 2026
Mouvement lycéen / Affaire Bardella
Au sommaire de cette émission, le mouvement lycéen en cours et les manoeuvres politiques que l’on peut y discerner, puis les suites de l’affaire Bardella après les révélations (…)
jeudi 1er octobre 2026
Retour sur le voyage du pape en France / Résultats des Sénatoriales
Au programme de ce numéro, un retour sur le voyage du pape Léon XIV en France et une analyse des résultats des Sénatoriales.
Avec Vincent (…)

Réagir à cette émission Cliquez ici