Les deux passerelles de l’île du Ramier ont été inaugurées le 22 juin. Elles relient les quartiers Empalot et Rapas pour les piétons et les cyclistes, la 1ère ayant reçu le nom de l’océanographe Anita Conti et la seconde celui de l’ancien ministre Robert Poujade.
François Chollet, conseiller municipal délégué à la mairie de Toulouse, vice-président de Toulouse Métropole chargé de l’Écologie, du Développement durable et de la Transition énergétique, présente leurs caractéristiques techniques et ce qu’elles vont apporter aux mobilités à Toulouse, de part et d’autre de la Garonne.
Les passerelles de l’Île du Ramier
27062024 metropoletvous
Propositions
jeudi 3 octobre 2024
Les principes et les règles du Code de la Rue à Toulouse
Après une consultation citoyenne et une concertation avec les maires de quartiers, les services municipaux et métropolitains et le monde associatif, le Code la rue est désormais (...)
jeudi 26 septembre 2024
Le Parvis Brienne, premier chantier du Grand Parc Canal
Le chantier du Parvis Brienne - écluse Saint-Pierre a été lancé le 2 septembre et doit se poursuivre jusque fin 2025. C’est la 1ère étape du projet Grand Parc Canal qui concerne huit (...)
jeudi 19 septembre 2024
Le réseau VéloToulouse s’étend et se modernise
Le service VéloToulouse est désormais géré par Tisséo Collectivités et depuis le 30 août, de nouveaux vélos (dont 50 % à assistance électrique) et nouvelles stations sont à la (...)
jeudi 12 septembre 2024
World Clean Up Day le 21 septembre dans la métropole toulousaine
Le World Clean Up Day, journée mondiale du nettoyage, a lieu cette année le samedi 21 septembre dans la métropole toulousaine. Vingt-et-une communes dont (...)
jeudi 5 septembre 2024
Concert-hommage à Nougaro le 8 septembre, place du Capitole
Ce dimanche 8 septembre à 21 h, un grand concert-hommage à Claude Nougaro est donné place du Capitole par une vingtaine d’artistes accompagnés par l’Orchestre National du Capitole (...)
jeudi 20 juin 2024
Seconde édition du projet DEMOS dans la Métropole
Le projet Démos (Dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale), a été lancé dans la métropole toulousaine (et un peu au-delà) en 2019. Plus de cent enfants issus (...)
Réagir à cette émission Cliquez ici