Classé "Site patrimonial remarquable" en 1986, le coeur historique de Toulouse a fait l’objet d’un inventaire et est désormais protégé par un Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur (PSMV) qui entrera en vigueur au printemps 2025. Annette Laigneau, adjointe au maire de Toulouse, vice-présidente de Toulouse Métropole chargée de l’Urbanisme et des Projets urbains, présente ce document essentiel à la préservation du patrimoine et au devenir urbain du centre de Toulouse.
Toulouse : le PSMV du Site patrimonial remarquable entre en vigueur en 2025

04042024 metropoletvous
Propositions

jeudi 9 octobre 2025
"Domestique-moi si tu peux !", l’expo à voir au Muséum
"Domestique-moi si tu peux !", c’est le titre de la nouvelle exposition annuelle du Muséum de Toulouse. Elle ouvre ses portes le 17 octobre et sera visible (…)

jeudi 2 octobre 2025
La Culture scientifique, technique et industrielle dans la métropole toulousaine
La Culture scientifique, technique et industrielle (CSTI) est particulièrement mise en valeur et diffusée dans la métropole toulousaine, notamment grâce aux (…)

jeudi 25 septembre 2025
Histoire et organisation de l’Opéra national du Capitole
L’Orchestre national du Capitole et l’Opéra national du Capitole sont réunis depuis le 1er janvier 2023 au sein de l’Établissement public du Capitole, (…)

jeudi 18 septembre 2025
L’Orchestre national du Capitole, histoire et organisation
Le 1er janvier 2023, l’Orchestre national du Capitole et l’Opéra national du Capitole étaient réunis au sein de l’Établissement public du Capitole, une (…)

jeudi 11 septembre 2025
L’action du CODEV de Toulouse Métropole
[ Rediffusion ] La sociologue et universitaire Marie-Christine Jaillet préside le CODEV, le Conseil de développement de Toulouse Métropole. Elle présente l’organisation (liste (…)

jeudi 26 juin 2025
Un point sur les projets de l’Île du Ramier et des 5 grands parcs métropolitains
La transformation de l’Île du Ramier et la réalisation des 5 grands parcs métropolitains (Garonne,.Canal, Hers, Touch et La Margelle) comptent parmi les (…)
Réagir à cette émission Cliquez ici